Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse » prochainement inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO ?

Réponse dans moins de 72 heures…


© Archives mairie de Tourette sur Loup
© Archives mairie de Tourette sur Loup
Jeanne et Angèle, cueilleuses de plantes à parfum, Randa, Olivier, Marie, et Thierry, maîtres-parfumeurs, Constant, Joseph, Carole et Philippe, cultivateurs de plantes à parfum, Frédéric, Guy, Jean-Marie, Myriam, transformateurs de matières premières naturelles.
Les praticiens liés au parfum du Pays de Grasse et d’ailleurs, attendent avec autant d’impatience que l’éclosion du premier bouton de rose Centifolia au mois de mai, la décision finale de reconnaissance au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité des « Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse » par le Comité Intergouvernemental |UNESCO] qui se réunira en République de Maurice entre le 26 et le 1er décembre 2018.

Cet événement historique pour la France et pour l’histoire mondiale de la parfumerie se tiendra à Port-Louis, sous la Présidence de S.E. Hon Prithvirajsing Roopun, Ministre des Arts et de la Culture de la République de Maurice, en présence de l’ensemble des représentants diplomatiques et experts du PCI des pays ayant ratifiés la Convention. Madame Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, assurera l’ouverture de cette treizième Convention sur le Patrimoine Culturel Immatériel organisée par l’UNESCO.
La Délégation française est composée de Son Excellence Laurent Stefanini, Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, Monsieur Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire Honoraire de Grasse et Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, Mesdames Isabelle Chave et Isabelle Hurdubae, représentantes du Ministère de la Culture et de la Communication, Monsieur Pierre-Yves Kervenal, Conseiller de l’Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO et Madame Nadia Bedar, Directrice du Projet de candidature « Les Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse ».

Vous pourrez assister en direct aux débats sur le site de l’UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/retransmission-01031 (vous recevrez une tranche horaire approximative quelques heures avant)


Pierre Aimar
Lundi 26 Novembre 2018
Lu 144 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 64



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs