Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Les Vies de la Renaissance Italienne », une exposition originale et divertissante, en réalité virtuelle, accessible gratuitement sur internet

Imaginez un voyage instantané de Rome à Padoue, du Vatican à Mantoue, de Venise en Toscane. C’est ce que UMA propose avec sa nouvelle exposition en réalité virtuelle : « Les Vies de la Renaissance Italienne ».


Cliquez sur l'image pour accéder au site UMN
Cliquez sur l'image pour accéder au site UMN
Période d’émulation artistique sans précédent, les innovations stylistiques parcourent la péninsule en quelques années seulement. La Chambre des Époux de Andrea Mantegna dialogue avec les Stances de Raphaël au Vatican ; Michel-Ange et Léonard de Vinci confrontent leur génie ; la Chapelle Sixtine bouleverse la peinture vénitienne.

UMA s’empare de cette thématique en concevant un espace irréel. Les œuvres emblématiques des églises et des palais sont rythmées par une architecture résolument contemporaine. Les 10 artistes les plus emblématiques de la Renaissance, de Giotto au Corrège, sont ainsi mis en regard.

La perspective, la couleur, l’anatomie, la composition, entrent dans un tourbillon de modernité qui marquera à jamais l’Histoire de l’Art. UMA propose d’en témoigner, dans une exposition originale et divertissante, en réalité virtuelle, accessible gratuitement sur internet.

À propos de UMA

UMA (Universal Museum of Art) est un musée en réalité virtuelle qui collabore avec des institutions culturelles pour réaliser des expositions uniques, accessibles sur internet, gratuitement.

L’idéal de UMA, c’est la démocratisation numérique de la culture : faciliter l’accès à l’art, familiariser le public avec les musées, faire rayonner les collections, et participer au divertissement artistique en concevant des expositions ludiques, immersives, en réalité virtuelle.


Pierre Aimar
Jeudi 6 Septembre 2018
Lu 144 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 216



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs