arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Rives du Temps, spectacle médiéval fantastique à Trévoux, Ain, les 18 et 19 juillet 2015

Fantastiques, les Médiévales de Trévoux le sont à plus d’un titre, peuplées de créatures légendaires pour créer un spectacle exceptionnel. Mais les acteurs qui leur donnent vie ne le sont pas moins. Portraits.


Les Rives du Temps, spectacle médiéval fantastique à Trévoux, Ain, les 18 et 19 juillet 2015
Fantastiquement incroyables !
Ce sont évidemment les plus notables : les professionnels de la compagnie Cow Prod se repèrent au premier coup d’œil ! Grimpés sur des échasses jusqu’à culminer à plus de 2,5 m de hauteur ou arborant masques et pelures dignes d’un bestiaire légendaire, ils créent le spectacle à chaque pas et vous plongent dans un univers onirique d’un seul geste.
Et que dire encore de cette tête de dragon dont les yeux brûlants et la gueule fumante vous invitent à vous prendre en photo avec elle pour un «selfie» tout droit venu du fond des âges… ?Tous ces professionnels de la compagnie Cow Prod vont s’attacher pendant deux jours, les 18 et 19 juillet prochain, à créer le monde le plus extraordinaire que l’on puisse imaginer…

Ordinairement remarquables
Mais les plus extraordinaires de tous ces acteurs sont encore et toujours les quelques 150 bénévoles qui, cette année encore, vont donner vie à ces deux jours spectaculaires au cœur de la cité de Trévoux.
Des bénévoles vivant et travaillant à Trévoux ou au-delà et qui se donnent corps et âmes pour ce seul week-end «hors du temps».
Jours après jours, week-ends après week-ends, ces acteurs amateurs se sont mobilisés pour imaginer et animer un spectacle hors du commun, sans aucune autre promesse de récompense que les yeux brillants des spectateurs et la joie des petits et des grands.
Et tout ça sans effets spéciaux !


Pierre Aimar
Jeudi 26 Mars 2015
Lu 200 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine