Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Rencontres Culturelles de Cannes du 28 novembre au 14 décembre 2014

Les Rencontres Culturelles de Cannes tissent un lien inédit entre littérature, arts plastiques, cinéma et débats.


Il s’agit d’établir un dialogue entre différentes disciplines culturelles légitimement représentées à Cannes, un dialogue qui réunit penseurs, auteurs et éditeurs, philosophes, comédiens, réalisateurs, avec pour objectif un échange intellectuel et artistique à destination de tous les publics.

Les Rencontres Culturelles de Cannes rassemblent trois manifestations et deux expositions dans le célèbre cadre de la Croisette. Les Rencontres de Cannes (débats et colloques) et les Rencontres Cinématographiques sont d’ores et déjà bien implantées dans la vie culturelle cannoise depuis de nombreuses années. À ces références en matière d’échanges d’idées et de cinématographie se joint aujourd’hui un nouveau volet hautement qualitatif dans le domaine littéraire : les Rencontres Littéraires.

C’est donc sous le label des Rencontres Culturelles de Cannes que la Ville de Cannes instaure un rendez-vous culturel majeur à la fois par le format novateur de ces rencontres et la qualité des personnalités invitées.

Parmi les nombreux intervenants, notons la présence de :

Pierre Joxe, Michèle Cotta, Daniel Herrero, Rolans Cayrol, Éric de Montgolfier, Noëlle Chatelet, Éric Fottorino, Renaud Dely, Élisabeth Levy, Frédéric Ferney, Jean-Marie Laclavetine, Bertrand Visage, Bertrand Py, Thomas Simonnet, Daniel Cordier, Leïla Slimani, Catherine Guillebaud, Alice Ferney, Caroline de Mulder, Sylvain Prudhomme, Michèle Audin, Alain Rémond, Alex de la Iglesia, Carolina Bang, Daniel Prévost, Jean-Luc Couchard, Alain Berberian...

Les expositions du 28 novembre 2014 au 26 avril 2015 Espace Miramar et Centre d’Art la Malmaison

Hans Hartung - T 1974 - R2, 1974 - Acrylique sur toile - 114 x 300 cm - © Adagp Paris 2014
Hans Hartung - T 1974 - R2, 1974 - Acrylique sur toile - 114 x 300 cm - © Adagp Paris 2014
Hans Hartung
Hommage à Daniel Cordier
Espace Miramar

Dans le cadre des rencontres littéraires, le Centre d’art propose une exposition de 30 gravures de Hans Hartung (1904-1989) pour illustrer l’hommage rendu à Daniel Cordier, écrivain et critique d’art. Le concept graphique proposé au public est issu d’une collaboration et d’un prêt accordé par la fondation Hartung-Bergman. Le choix des œuvres s’est élaboré autour d’une critique de Daniel Cordier, publiée en 1976 dans la revue du XXe siècle et intitulée, Hartung au Metropolitain.
(Hans Hartung - Metropolitan Museum de New York - 16 octobre 1975 au 4 janvier 1976)
Du samedi 29 novembre 2014 au dimanche 1er mars 2015 Vernissage le jeudi 28 novembre 2014 à 18h

Jean Fautrier, la figuration libérée
Œuvres graphiques
Centre d’art La Malmaison

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de sa disparition, la Ville de Cannes propose de présenter l’engagement de Jean Fautrier auprès de poètes du 20e siècle. En effet, il a été amené à illustrer des ouvrages de Jean Paulhan, Eluard, Francis Ponge...


Pierre Aimar
Samedi 25 Octobre 2014
Lu 154 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales