arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les Nuits de Chambord, le grand retour du spectacle son et lumière au Domaine National de Chambord les 20 et 21 mai 2022

Le château de Chambord est un véritable joyau d’architecture de la Renaissance construit il y a plus de 500 ans sur l’ordre du roi François 1er, mécène et protecteur des artistes.
Le château fut l’initiateur du premier spectacle son et lumière du monde en 1952. L’événement avait alors été inauguré par le Président Vincent Auriol.


Les Nuits de Chambord, le grand retour du spectacle son et lumière au Domaine National de Chambord les 20 et 21 mai 2022

Les Nuits de Chambord : de la genèse de Chambord à sa renaissance

Pour cette première édition, près de 30 000 personnes sont attendues sur deux soirées complètes. Le spectacle Renaissance est un voyage flamboyant empreint d’histoire, de poésie, de légendes et de symboles. Les spectateurs font une véritable remontée dans le temps, rythmée par les découvertes incroyables et les développements scientifiques des XVe et XVIe siècles, illuminée par le génie de nombre de leurs contemporains et nourrie d’art, de philosophie et de croyances mystiques.
Le public doit s’attendre à en prendre plein les yeux. Dans Renaissance, les feux d’artifice étincellent, les chevaux font claquer leurs sabots et les danseuses et jongleurs s’embrasent ! La musique exalte le tout pour que les émotions rayonnent.

Renaissance : Le spectacle monumental et pyrotechnique

Le Château de Chambord, avec son rayonnement international, est incontestablement le premier atout du spectacle. Ses 156 mètres de façade seront mis en lumière avec 18 vidéoprojecteurs 4K grâce à l’implication de l’équipe de Masters & Events Factory composée de 12 personnes spécialisées dans la scénographie, les recherches historiques, l’écriture, la production musicale, la production des images, le design lumière, le design pyrotechnique…
Résultent de leur travail une chorégraphie de lumière et de feu de 60 minutes de grand spectacle.

Programme de la soirée

Les curieux sont attendus les soirs du 20 et du 21 mai 2022 pour ce spectacle grandiose.
Dès 18h30, en préambule de la soirée, ils sont invités à partager un pique-nique dans l’herbe en contemplant les déambulations et animations. Pour ceux qui sont venus les mains vides, un service de restauration/bar est assuré.
À partir de 20h, les animations commencent et participent à l’effervescence de la foule.
Puis à 22h, place au spectacle “Renaissance”
Les spectateurs repartiront alors les yeux remplis d’étincelles.

Tarifs et réservation
Pour réserver ses places, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la billetterie en ligne du spectacle et de sélectionner sa catégorie au choix : www.nuitsdechambord.com/billetterie


Pierre Aimar
Mardi 8 Mars 2022
Lu 228 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 76

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements