Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Nuits d'Orient, du 26 novembre au 11 décembre 2016 à Dijon

En 2000, au lancement de la première édition du festival Les Nuits d'Orient, la ville de Dijon souhaitait créer un événement festif ouvert à tous, permettant la rencontre et le dialogue entre l'Orient et l'Occident et véhiculant des valeurs fortes comme le respect, la tolérance, le partage et le métissage.


En 2003, pour leur 4e édition, Les Nuits d'Orient changent de format et prolongent les festivités passant ainsi d’une formule de quatre jours de festivité à deux semaines.

Afin de rendre plus accessible les lieux et les spectacles à tous les publics et notamment aux personnes handicapées, le festival propose en 2014, certains spectacles en audiodescription grâce à l'intervention des Souffleurs de mots et de 1,2,3 Cité Cap.

Aujourd'hui, le festival Les Nuits d’Orient s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de fin d'année. Pour cette 17ème édition, la ville de Dijon reste fidèle à son projet et à ses valeurs en proposant une programmation très variée avec plus de 90 rendez- vous : 39 événements divers tels que des concerts, des spectacles de danse ou de théâtre, 20 projets participatifs, 9 expositions, 12 actions auprès des publics, 9 manifestations en partenariat avec l'université de Bourgogne et 7 artistes invités pour cette occasion : Rachid Benhadj, Fadwa Souleimane, Layla Darwiche, Mohamed Hakoun, Malika Halbaoui, Yashar Al Bayaty et Abdelmajid Moutana. Les éléments semblent une nouvelle fois réunis pour que chacun profite et vive le festival à son rythme.

Cette programmation pluridisciplinaire s'est construite avec des partenaires fidèles de l'événement tels que les établissements culturels, institutions, associations et structures de quartier, tous engagés pour que le dialogue entre les cultures et les publics continuent.

Le coup d'envoi de la 17e édition sera donc donné le 26 novembre 2016 à 11h à l'Hôtel de ville avec la signature officielle d'une convention de partenariat entre la ville de Chefchaouen et la ville de Dijon. Venez nombreux et laissez-vous porter par Les Nuits d'Orient, un voyage au-delà des rives de la Méditerranée.



Pierre Aimar
Lundi 21 Novembre 2016
Lu 207 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales