Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Maisons des Iles des Antilles en PDF

Découvrez dans ce PDF de 48 pages de magnifiques photos des maisons des îles de la Caraïbe, de Guadeloupe, de St Barthélémy,.. agrémentées de textes de présentation.


Offrez-vous les plus belles maisons des îles pour 9 €

Les Maisons des Iles des Antilles en PDF
Les Plus Belles Maisons des Iles, de quoi rêver et découvrir de multiples idées de décoration couleur des îles.

En Guadeloupe, l’habitat a considérablement évolué en cinquante ans. La “case créole”, faite de bois et de tôles, se trouve peu à peu détrônée par des maisons en dur, plus sûres en cas de cyclone, mais souvent construites sans regard sur le climat.

Chaudes, peu ventilées, elles sont loin du concept “bioclimatique” qui émerge depuis quelques années Car aujourd’hui une nouvelle architecture se dessine afin de répondre mieux à l’art de vivre créole.

La maison contemporaine s’intègre à son environnement,se pare de bois, se protège du soleil et de la chaleur...En toiture, les panneaux solaires s’affichent comme un gage de modernité et d’autonomie.

L’habitat change, il s’adapte aux priorités de notre siècle. Quant aux cases créoles, témoins d’un mode de vie populaire trop vite oublié, souhaitons qu’elles bénéficient d’une plus grande protection à l’avenir pour nous offrir longtemps encore leurs couleurs et leurs dentelles de bois.


Important : une fois votre règlement effectué, cliquez sur "Revenir chez le Marchand" pour télécharger votre PDF. Poids: 18 Mo.

Une question ? Ecrire à agp.green@gmail.com


pierre aimar
Samedi 9 Mai 2009
Lu 1376 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs