Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent les 1 et 2 avril 2017 autour d’un thème fédérateur : « Savoir(-)Faire du lien » au Musée International de la Parfumerie et aux Jardins du MIP

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.


Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains, ancrés dans l’économie réelle de nos territoires dont ils concourent au dynamisme et à l’attractivité.

Samedi 1er avril à 15h00 - Musée International de la parfumerie - Grasse
«Form....idablement parfumé»

Projet réalisé par la classe de 1ère du Lycée Léonard de Vinci d’Antibes.
A partir des odeurs et de l’expression du ressenti de chacun, 36 élèves ont réalisé un travail personnel de mise en forme : création d’une forme abstraite en volume avec travail de recherche poussé sur la texture, la densité, le poids, la couleur…
Ce rendez-vous vous propose une visite olfactive de leurs créations. Il sera suivi d’un CAFE-RENCONTRE mené par les élèves avec l’enseignante d’Arts Appliqués, Laurence Guillaume.

Dimanche 2 avril à 14h30 - Jardins du Musée International de la Parfumerie - 979 chemin des Gourettes - 06370 Mouans-Sartoux
«Jardins fragrances naturelles*»

Par Cyril Caminotto et Kitty Shpirer
Une rencontre avec Cyril Caminotto, concepteur paysagiste, lauréat du concours Festival des Jardins de la Côte d’Azur accompagné par Kitty Shpirer (créatrice de parfums).
Son Jardin éphémère sera présenté à la Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard du 1er avril – 1er mai 2017. Ce jardin a été imaginé pour la ville de Grasse. Il met en scène le savoir-faire du parfumeur et son lien si étroit avec le règne végétal. L’éveil des sens s’applique ici à celui de l’odorat, à travers la mise en scène et les végétaux odorants choisis, mais également à celui de la vue par le positionnement de l’Homme en tant que simple spectateur, et non plus compositeur.
Venez découvrir le parcours de Cyril Caminotto puis vous ballader dans lesJardins du MIP pour découvrir les plantes qui éveillent son imagination.
Kitty Shpirer apportera une touche parfumée à son discours.

Informations : Tél. 04 97 05 58 05


Pierre Aimar
Lundi 6 Mars 2017
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs