arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les " Jeunes talents 2019 " : Léo Marillier (violoniste) et Noé Natorp (violoncelliste), seront à l'Eglise St Pierre de Lasalle en Cévennes samedi 23 mars 2019 à 20h30

La " Viv'Alto Mania " affecte toutes les saisons de poussées musicales : le 24 février dernier c'était un " Quatuor hybride à anches simples " qui interprétait Piazzola, Lago, Janequin...
Dans quelques jours....


Léo Marillier et Noé Natorp © DR
Léo Marillier et Noé Natorp © DR
Léo Marillier (violoniste) et Noé Natorp (violoncelliste), seront à l'Eglise St Pierre de Lasalle samedi 23 mars 2019 à 20h30 où ils interpréteront des œuvres de JS Bach, Adrien François Servais, Iannis Xenakis, Béla Bartok et Maurice Ravel …

Le violoniste, Léo Marillier, âgé de 22 ans, a obtenu un Graduate Diploma (2016) au New England Conservatory auprès de Miriam Fried après un diplôme de premier cycle supérieur dans la classe d’Alexis Galpérine au CNSMDP qu’il a intégré dès l'âge de 15 ans. Bénéficiaire d’un " full merit award " de la part de la fondation Florence Gould, il obtient une résidence artistique à la Fondation des Etats-Unis à son retour à Paris en 2016 et, à partir de septembre 2018, bénéficie d’une résidence à la Cité internationale des Arts.

Né en 1990, le violoncelliste Noé Natorp a la chance de grandir dans une famille de musiciens. Il commence le violoncelle à 7 ans et reçoit dès son plus jeune âge les conseils des grands violoncellistes Lluis Claret et Jerôme Pernoo, participant avec eux à de nombreux stages et académies. Lauréat à 15 ans du Prix du compositeur au Concours Maurice Gendron, i fait les classes de Florian Lauridon et Matthieu Lejeune, et entre à l'unanimité des voix au CNSMDP à l'âge de 16 ans dans la classe de Philippe Müller.
La complicité musicale entre Noé Natorp et Léo Marillier s’’est construite notamment lors de l’édition 2018 de Fest’inventio.

Entrée libre, participation à la discrétion des spectateurs...
Pour en savoir plus : vivaltoencevennes.jimdo.com/


Pierre Aimar
Dimanche 17 Mars 2019
Lu 110 fois


Commentaires articles

1.Posté par LMC le 26/03/2019 08:31
Ces deux jeunes musiciens ont en effet un parcours déjà bien rempli, qui laisse entrevoir des carrières prestigieuses !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 90



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme