Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Grandes médiévales d'Andilly, Haute-Savoie, du 23 au 31 mai 2015

« L’une des plus belles fêtes médiévales européennes »


Les Grandes médiévales d'Andilly, Haute-Savoie, du 23 au 31 mai 2015
Les deux derniers week-ends de mai, du 23 au 25 et du 30 au 31 mai 2015, revenez à l’époque du Moyen-âge dans un lieu hors du temps. Avec plus de 30 hectares, les Grandes Médiévales d’Andilly accueillent petits et grands pour l’une des plus grandes fêtes médiévales européennes. Au programme : fauconnerie, concert de musique, voltige, magie et un nouveau spectacle de joute équestre. Mais ce sera aussi l’occasion de voyager car cette année la Mongolie est l’invitée d’honneur du village “Les médiévales du monde”.

La joute équestre est l’une des plus belles épreuves de tournois de chevalerie. Deux chevaliers s’affronteront pour conquérir la princesse en un face à face au galop. Spectacle incontour-nable des Grandes Médiévales d’Andilly, elle vous surprendra cette année avec sa nouvelle mise en scène et sa princesse un peu rebelle ...

Les Grandes Médiévales d’Andilly ne peuvent se passer des animaux qui raviront petits et grands. Pour cette édition, les fauconniers ac-compagnés de leurs aigles vous laisseront un sentiment de liberté … quelque peu décoiffé ! Et les plus téméraires se laisse-ront surprendre par les singes venus tout droit d’Allemagne !

Les saltimbanques et musiciens égayeront les quatre coins de la forêt. De nombreux artisans partageront les traditions d’antan : bijoux, costumes et cuisine n’auront plus de secrets pour vous ! Lutins et fées n’auront plus peur de sortir pour venir à la rencontre des spectateurs. Ouvrez l’oeil, jongleurs et marionnettistes seront aussi de la partie !

Les 23, 24 et 30 mai, les plus téméraires pourront découvrir les Nocturnes d’Andilly, de quoi prolonger le plaisir... A partir de 18h, les spectacles de journée continuent dans une ambiance féerique ! Spectacle équestre, concert médiéval et défilé de nuit vous seront proposés. En musique ou autour d’un banquet, artistes, bénévoles et spectateurs festoierons sous les étoiles ...

Horaires:
Les 23, 24 et 30 mai de 8h30 à 23h. Les 25 et 31 mai de 8h30 à 20h.
Nocturnes:
Les 23, 24 et 30 mai.
Fermeture des entrées à 21h les soirs de Nocturne.

Billeterie et information sur : www.lepetitpays.com
Tel : +33 (0)4 50 32 73 64


Pierre Aimar
Lundi 20 Avril 2015
Lu 4629 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales