Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Envies Rhônements 2017 - Saison Art en Paysage

Pour leur 15e édition, Les Envies Rhônements, organisés par le Citron Jaune, changent de rythme et de format. Tout en gardant les ingrédients incontournables et originaux de ce rendez-vous atypique : créations in situ, balades, rencontres, moments festifs et utopies,


Arts, Environnement et Utopies en Camargue

1er au 6 Juin : le temps fort de la Saison des Envies Rhônements
Après une belle journée de lancement sous le soleil dans les Marais du Vigueirat, les Envies Rhônements se préparent au temps fort de la saison du 1er au 6 juin, dans le cadre du Festival de la Camargue. Des rendez-vous artistiques et poétiques dans le Delta du Rhône sont au programme. Le plasticien Frédéric le Junter a convoqué le vent pour activer son installation sonore dans le Parc de la Révolution. La Tour du Valat ouvre ses portes, le 3 juin, pour présenter la restitution de l’exploration réalisée par le Collectif l’Écumerie, la performance poétique de la Cie 1 Watt, l’invitation de la Cie Happés à passer derrière son miroir. Les Duologos, rencontres artistiques et scientifiques crées par le Citron Jaune avec la complicité de la Tour du Valat, y sont dévoilés pour la première fois. Le 4 juin, balade, cirque et conte sont au rendez-vous aux Marais du Vigueirat avec Sed Quasi in Occulto, la Mondiale générale et l’Agence de géographie affective. Le temps fort se clôture en beauté avec MétamorphO de la Cie Barolosolo, voyage nocturne entre cirque et poésie aquatique sur la lône du Rhône à Port-Saint-Louis-duRhône.

2017 : l’année de la mue
Pour leur 15e édition, Les Envies Rhônements, organisés par le Citron Jaune, changent de rythme et de format. Tout en gardant les ingrédients incontournables et originaux de ce rendez-vous atypique : créations in situ, balades, rencontres, moments festifs et utopies, nous ferons un pas de côté, laissant le format éphémère et biennal pour devenir saison.
En 2017, l’invitation est lancée d’avril à octobre à découvrir des spectacles, des performances et des installations en pleine nature, assister à d’inventifs duos entre artistes et scientifiques, à s’introduire dans les espaces naturels d’une manière exceptionnelle, grâce à nos précieux partenariats avec le Festival de la Camargue, les Marais du Vigueirat, la Tour du Valat, les villes de Port-Saint-Louis-du-Rhône et Arles, le Musée Départemental de l’Arles Antique et le Museon Arlaten.

Les Envies Rhônements : un projet de territoire Art et Nature
Le Citron Jaune est un Centre National des Arts de la Rue et de l‘Espace Public dédié à la création artistique.
Lieu d’échange, d’expérimentation et d’innovation, c’est un espace de frottements, de contamination et d’émergences. Avec les Envies Rhônements, le Citron Jaune a développé un projet artistique de territoire qui réunit un collectif d’acteurs partenaires. Faire découvrir les espaces naturels du Delta du Rhône, inviter des artistes à créer dans des contextes naturels, sensibiliser les publics aux questions environnementales, inventer ensemble de façon durable de nouveaux usages et de nouvelles pratiques des territoires, sont les principes de cet événement.

LA SAISON SE POURSUIT JUSQU’A L’AUTOMNE (Plus d’informations à venir) :
16 septembre : Museon Arlaten / Arles
23 septembre : Plage Olga / Port-Saint-Louis-du-Rhône
8 octobre : Musée Départemental Arles Antique / Arles


Pierre PRETOT
Vendredi 28 Avril 2017
Lu 97 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales