Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Alpes du Léman présentent le festival Feufliâzhe 2011 : Vni pi écutâ, shantâ, dyouèyi u danfi !. A à Plaines-Joux/Les Brasses

Voilà 10 ans que le Feufliâzhe hisse au sommet les musiques alpines : cela méritait bien de s’offrir un petit best of des saisons précédentes ! Un best of qui commence avec l’affiche de cette édition qui réunit les 9 affiches précédentes en un festival de couleurs, de styles et d’ambiance.


Les Alpes du Léman présentent le festival Feufliâzhe 2011 : Vni pi écutâ, shantâ, dyouèyi u danfi !. A à Plaines-Joux/Les Brasses
Festival de diversité qui se retrouvera aussi dans la programmation de ce 10ème festival puisque les groupes les plus appréciés des 9 dernières années sont invités à se produire à nouveau sur les alpages de Bogève et Onnion, dans les Alpes du Léman.
Des groupes qui ont marqué les éditions précédentes et que les spectateurs eux-mêmes ont demandé à réécouter. Un vrai gage de qualité !
Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les valeurs sûres ou montantes de la musique des Alpes : les Italiens Trouveur Valdotèn, Chacho et Lampo venu d’Ariondassa, la Kinkerne ou Croc’danse mais aussi, la jeune génération de Cadavre Exquis, des Slovènes Dov_ & Gomba_, du duo Bottasso et des Trigomigo… Sans oublier les Goaslschnalzer Seeon, les Shuhplattlers Bavarois claqueurs de fouet en culotte de peau, les Suisses des 40 accordéons schwyzois SGS, les Cors des Alpes d’Hermance, et les très demandés Frioulans Zuf de Zur.

Et en dehors des concerts, le Feufliâzhe est aussi l’occasion de faire vivre la musique des cimes de bien des façons : animation musicale signée de la Gigouillette ou du duo Babaz, atelier de chant yodel avec les Alpenrösli, atelier de danses savoyardes avec le Biau Zize, atelier pour enfants d’ocarina à 4 trous, contes, salon des luthiers et stands d’artisans des montagnes…
Enfin, si vous voulez savoir ce que signifie «feufliâzhe», rendez-vous sur www.feufliazhe.com.
Et si vous voulez participer activement aux prestations (chants ou musiques)… rendez-vous les 22-23-24 juillet prochain à Plaines-Joux/Les Brasses !

Infos et réservations : Maison des Brasses au 04 50 35 91 83 ou Office de Tourisme de la Vallée Verte au 04 50 39 54 46
www.alpesduleman.com www.alpesduleman.com


Les Alpes du Léman
festival Feufliâzhe 2011
Les 10 ans du Feufliâzhe
- Vni pi écutâ, shantâ, dyouèyi u danfi ! -


Pierre Aimar
Vendredi 1 Juillet 2011
Lu 627 fois


Commentaires articles

1.Posté par CharlHaida le 26/09/2016 21:55 (depuis mobile)
Another school was founded at the university of Bologna in northern Italy around and it was here that the controversial practice of dissection appeared on the curriculum from where it spread to other universities.The earliest documented case of AID

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs