Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Léonard de Vinci «Les derniers secrets», hors série du Figaro

De la naissance de Léonard de Vinci en Toscane à sa mort dans le Val de Loire, la vie de ce grand maître reste à bien des égards inconnue. Les fragments de biographie que l’on peut aujourd’hui trouver concentrent cependant toutes les richesses et les mystères de la Renaissance.


Léonard de Vinci «Les derniers secrets», hors série du Figaro
Léonard de Vinci «Les derniers secrets», hors série du Figaro
Pour Vinci, tout commence avec le dessin. C’est par la justesse du trait laissant passer l’ombre et la lumière que l’on parvient à la vérité des corps et des visages...
Mais Léonard de Vinci cache une autre facette : il se fait inventeur, imagine les machines du futur et prend la stature d’un prophète. Une image tenace, mais trompeuse, comme l’explique Le Figaro Hors-Série dans ce numéro exceptionnel.

Depuis sa mort en 1519, Léonard de Vinci transporte avec lui un grand nombre de légendes farfelues et de clichés. Démiurge, mage, maître à penser, il endosse tous les rôles du grand homme tel que l’a défini le XIXème siècle. Historiens, critiques d’art, essayistes font la part du mythe et montrent ce que l’artiste a de réellement fascinant.

Pour rendre hommage à cet artiste à nul autre pareil, Le Figaro Hors-Série sort un numéro de 114 pages qui dresse le panorama de la vie et de l’oeuvre de Léonard de Vinci.
Un numéro captivant comme un roman, et éclatant comme une revue d’art.
Le Figaro Hors-Série, «Léonard de Vinci, Les derniers secrets». Un numéro pour découvrir ou re-découvrir les plus belles peintures et la vie étonnante de l’auteur de La Joconde.


pierre aimar
Jeudi 2 Décembre 2010
Lu 1324 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...