Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le salon de la culture japonaise en Rhône-Alpes à Villeurbanne

Pour accueillir toujours plus de public (9964 visiteurs en 2011) et faire face à la demande croissante d’exposants, la Japan Touch, une des plus anciennes conventions japonaises de France, double sa surface pour sa 14e édition et s’installe sur 10 000 m2 et deux étages de l’espace Double Mixte de Lyon Villeurbanne. Les 10 et 11 novembre 2012, le manga et la culture japonaise seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement.


Cette année le salon se décline en deux espaces :

Le premier étage « Manga et pop culture » sera consacré à l’animation japonaise, à la musique, aux jeux vidéo, drift, … avec l’ESB, 1er tournoi 100 % arcade en Europe, un karaoké géant, une salle de projections, des expos et une soixantaine de boutiques venues de toute l’Europe.
Tandis que le 2e étage « Arts, traditions & 1001 Idées cadeaux » accueillera différents pôles : le village de la mode avec une vingtaine de jeunes créateurs, un espace bien-être & art de vivre, maison & décoration, cuisine & arts de la table, épicerie & salon de thé, arts martiaux avec des démonstrations et initiations permanentes. Plusieurs artisans japonais seront présents, ainsi qu’une trentaine d’associations & fanzines amateurs, un espace dessin et dédicaces permettra de côtoyer artistes en herbe et dessinateurs professionnels. 3 restaurants (japonais, coréen, français) proposeront aux visiteurs de délicieux snacks et spécialités asiatiques.
Sur la grande scène se succéderont défilés de mode, cosplay, concerts, animations, et une dizaine d’invités dont le dessinateur coréen Ryu Geum-chul, l’artiste Akino Kondoh, la chanteuse Jpop Miou, la productrice de films d’animation Masae Nishizawa, le maître de shamisen Keisho Ohno, l’école de Bruno Heller l’art du bonsaï, …

De la culture japonaise traditionnelle au manga en passant par la folie tokyoïte actuelle, mille et une raisons de venir à la Japan Touch #14, l’événement à vivre en famille ou entre amis !

Les horaires d’ouverture au public seront les suivants : samedi 10 novembre de 11h à 20h et dimanche 11 novembre 2012 de 10h à 18h.
Les préventes seront disponibles dès le 25 septembre sur le site de la Fnac

commander_100x30_01.gif


Pierre Aimar
Mercredi 26 Septembre 2012
Lu 299 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...