Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le printemps 2016 au Musée de l’Homme, Paris

Expositions, visites, ateliers, projections, conférences, animations… il y a toujours quelque chose à découvrir au Musée de l’Homme, le musée du partage des connaissances et de la diversité.


Vue de Corée © M. Robillard
Vue de Corée © M. Robillard
Chroniques d’une renaissance
Jusqu’au 13 juin 2016

En apparence, de l’extérieur, rien n’a changé ; à l’intérieur tout est nouveau. Découvrez les coulisses de la rénovation du Musée de l’Homme, qui s’est déroulée derrière les murs pendant 6 ans.
Entrée comprise dans le billet d’entrée au Musée de l’Homme.

La Corée des origines
Du 9 avril au 10 octobre 2016

Les connaissances sur la Préhistoire de la Corée, encore peu connue, se sont enrichies ces dernières années. À travers des moulages de matériel préhistorique, des outils, des ossements d’animaux, des fossiles humains, des vidéos et des dispositifs interactifs, cette exposition-dossier du Balcon des sciences évoque les peuplements anciens de l’Asie.

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016.
En parallèle, un cycle de rencontres inédites est proposé à l’auditorium Jean Rouch :
- 11 avril à à 12h30 : Le Paléolithique ancien de la Corée avec Henry de Lumley, Directeur de la Fondation Institut de Paléontologie Humaine
- 9 mai à 12h30 : Les premiers Hommes de Corée au cœur de l’Asie orientale et insulaire avec Amélie Vialet et Florent Détroit, préhistoriens, maîtres de conférences du Muséum national d’Histoire naturelle
- 6 juin à 12h30 : Le Paléolithique supérieur de Corée avec Sujin Kong et Tae-Sop Cho, professeurs de préhistoire à l’Université Yonsei de Séoul.
Entrée comprise dans le billet d’entrée au Musée de l’Homme. Rencontre : entrée libre dans la limite des places disponibles

Artiste invité : Pascale Marthine Tayou, Grand Assembleur
Jusqu’au 13 juin 2016
L’art contemporain entre au Musée de l’Homme… Les installations de Pascale Marthine Tayou, étonnants assemblages, entrent en résonance avec les thématiques abordées dans le parcours permanent sur la globalisation et l’hybridation des cultures. Elles jalonnent un parcours dans les espaces de l’exposition temporaire et dans les différents lieux d’accueil du musée.
Citoyen d’un village global, l’artiste puise dans le grand bazar de nos objets, de nos déchets communs, les collectant, les assemblant, les recyclant, les associant parfois à des références rituelles et au final les détournant pour faire surgir de nouveaux objets.

Nuit des musées
Samedi 21 mai – de 19h à minuit

Partez à la découverte du Musée de l’Homme au cours d’une visite nocturne inédite ponctuée par des animations qui séduiront petits et grands… de 19h30 à 22h, participez en famille aux animations « ateliers contes ». Ces récits feront écho aux théma- tiques évoquées dans la Galerie de l’Homme, notam- ment autour du thème « Naissance et renaissance ». Toute la soirée, projections de fi de Science- fi dans l’auditorium Jean Rouch.
Entrée libre et gratuite à partir de 19 h 00. Fermeture du musée à minuit.


Pratique

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris, France
museedelhomme.fr
+33 1 44 05 72 72



Pierre Aimar
Mardi 22 Mars 2016
Lu 100 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...