Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le pays de l’Ardèche méridionale organise « Mon pays, ma fête » Au fil de l’histoire les 28 et 29 mai 2011

Le Pays de l’Ardèche Méridionale organise la 3ème édition de Mon Pays Ma Fête les 28 et 29 mai sur le thème de l’histoire afin de permettre aux ardéchois et aux visiteurs de découvrir l’Ardèche Méridionale à travers une trentaine d’animations réparties sur l’ensemble du territoire.


Le pays de l’Ardèche méridionale organise « Mon pays, ma fête » Au fil de l’histoire les 28 et 29 mai 2011
Une mise en réseau des acteurs
Regroupant une centaine de prestataires : professionnels des activités sportives de nature, associations culturelles, gestionnaires de site touristique, propriétaires de bistrot de pays, agriculteurs… cette manifestation permet de fédérer de nombreux acteurs autour de ce projet et de proposer ce week-end là, une offre structurée de découverte et de qualité.

A destination des ardéchois et des familles
« Mon Pays, Ma fête » s’adresse avant tout aux ardéchois qui pourront redécouvrir le territoire en s’initiant en famille à des activités sportives de nature encadrées par des professionnels ; en visitant des sites culturels, des sites patrimoniaux ou des lieux de production (caves, moulins, ateliers artisanaux…).

Au fil de l’histoire
Cette année, les animations proposées dans le cadre de « Mon Pays, Ma Fête » seront sur la thématique de l’histoire. Les visiteurs pourront donc découvrir ou s’initier à des activités spécifiques : visites de musées et d’expositions, découverte des patrimoines bâtis et industriels, contes et légendes, initiations aux savoir-faire locaux…

Des activités encadrées
Le principe est de proposer un bouquet d’activités soit à la demi-journée soit à la journée encadrées par des professionnels (pour les activités sportives de nature) ; l’objectif étant aussi de faire découvrir l’encadrement qui apporte une vraie plus-value à une pratique ou à une visite.

Des animations culturelles dans les Bistrots de Pays
Les animations et découvertes en journée seront complétées par des animations culturelles proposées en soirée ou à midi dans les 20 bistrots de pays du réseau. Les animations seront très variées : théâtre, lectures, musiques diverses, cabaret…

Un tarif accessible à tous
Afin de rendre ces animations accessibles à tous, un tarif exceptionnel est proposé : 3 euros la 1/2 journée ou 5 euros la journée et une gratuité pour les enfants de – de 12 ans pour les animations en journée et une gratuité pour tous les spectacles dans les bistrots de Pays.

Une réservation et un paiement simple
A partir du 9 mai 2011, la réservation et le paiement des animations pourront se faire en ligne sur le site Internet www.monpaysmafete.net ou en se rendant dans l’un des Offices de tourisme de l’Ardèche Méridionale. La réservation pourra également se faire par téléphone.

Des animations accessibles
Certaines animations proposées dans le cadre de « Mon Pays, Ma fête » seront également accessibles aux personnes en situation de handicap et encadrées par des professionnels spécialisés : randonnées encadrées avec joëlettes et porteurs.

Faire connaître le Pays de l’Ardèche Méridionale
« Mon Pays, Ma fête », est aussi l’occasion de faire connaître le pays et les nombreuses actions portées par le Syndicat Mixte du Pays de l’Ardèche Méridionale.

Contact:
Pays de l'Ardèche Méridionale
Château Julien, rue du Puits
07110 Vinezac
Tél.: 04 75 38 08 03


Pierre Aimar
Lundi 18 Avril 2011
Lu 661 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales