arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le guitariste Jérémy Jouve sort un nouvel album autour de la musique de Mathias Duplessy et s’entoure, pour cette occasion, de solistes internationaux.

Vainqueur du prestigieux concours international de la Guitar Foundation of America, Jérémy Jouve est reconnu en France et à l’international comme l’ambassadeur français de la guitare.


Il multiplie les tournées en France et à l’étranger (Etats-Unis, Russie, Allemagne, Corée du Sud, Hong Kong, Mexique, Colombie, Chine, Japon, …), et les collaborations avec les plus grands interprètes (Yo-Yo Ma, François Salque, Roland Dyens, Amel Brahim-Djelloul, Pierre Fouchenneret, …) et compositeurs (Thierry Escaich, François Meïmoun ou encore Karol Beffa).

« Son jeu intense, élégant et racé se met au service d’un travail d’orfèvre où chaque note interprétée a un sens. Sans artifice, il livre une musique nectar, qui transporte, bouleverse, et se déguste comme un grand cru ! »

« Jérémy Jouve & Friends », enregistré au mythique Château d’Hérouville, est le fruit de la forte amitié qui lie Jérémy Jouve au compositeur Mathias Duplessy et de leur riche collaboration, jamais tarie depuis la sortie de l’album « Cavalcade » (Sélection FIP 2015) dédié à ses créations pour guitare seule.

Pour ce nouvel album, Jérémy Jouve a souhaité écrire une nouvelle page de cette collaboration, en s’entourant des meilleurs et faire se rencontrer des univers parallèles. Celui de Mathias Duplessy, spontané et influencé par les musiques du monde, et celui de ses amis et fabuleux partenaires de la scène internationale classique, entre autres François Salque, Pierre Fouchenneret, Julien Martineau et Thibaut Garcia. Séduit par l’aventure, le compositeur s’est prêté à l’exercice sur plusieurs années et a ainsi offert un florilège de nouvelles œuvres au répertoire de la guitare classique.


En résulte un album audacieux, créatif et galvanisant !


Pierre Aimar
Vendredi 7 Mai 2021
Lu 196 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 102