arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le concours international de violon « Stéphane Grappelli » révèle les virtuoses de demain ! 21 et 22 mai 2015 à Calais

A l’occasion de la 3e édition du Festival Violons, Chants du Monde de Calais, le concours international de violon baptisé « Stéphane Grappelli », met à l’honneur le 21 et 22 mai 2015 les jeunes musiciens de talents auprès des professionnels et du grand public. Un moment envoûtant et hors du temps à ne pas manquer !


Le concours international de violon « Stéphane Grappelli » révèle les virtuoses de demain ! 21 et 22 mai 2015 à Calais
Dans le cadre du Festival Violons, Chants du monde, la communauté d’agglomération du Calaisis organise les 21 et 22 mai 2015 la 3ème édition du concours international de violon « Stéphane Grappelli ». Véritable rassemblement de jeunes violonistes confirmés venus du monde entier, ce rendez-vous est l’occasion pour ces musiciens de dévoiler leurs talents d’artiste.
Parrainé par le célèbre violoniste français Didier Lockwood, ce concours constitue une opportunité unique pour les jeunes violonistes confirmés de présenter leur savoir-faire devant un jury expérimenté, composés de grands noms du monde de la culture et de la musique.

Suite à une présélection, les participants s’affronteront lors de plusieurs épreuves en interprétant des morceaux de jazz et des improvisations pour violon seul, dans l’auditorium Didier Lockwood du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis. Toutes les épreuves de ce concours ainsi que la finale sont ouvertes à tous, permettant au grand public de découvrir en même temps que le jury ces jeunes musiciens à l’avenir prometteur.

Le gagnant du « Grand Prix Stéphane Grappelli » se verra remettre la somme de 1 500 euros et aura l’opportunité de se produire lors de la saison musicale 2015-2016 du Pôle Diffusion du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis.
Le prix Jazz, le Prix Improvisation et le Prix du Public seront également remis aux finalistes du concours.

Pratique

Date du concours : Les 21 & 22 mai 2015
Date limite d’inscription : Le 28 mars 2015
Âge : De 16 à 30 ans (de formation confirmée) Discipline: Violon, Jazz et musique improvisée Inscription sur : violonschantsdumonde.fr
(formulaire d’inscription à télécharger et à renvoyer avant le 28 mars à l’adresse figurant sur le règlement du concours) Droits d’inscription : 60 euros (remboursé si non sélectionné pour les épreuves finales)


Pierre Aimar
Jeudi 5 Mars 2015
Lu 159 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs