Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le concours « Orange Jeunes Designers » s’ouvre aux jeunes professionnels

Jusque-là réservé aux étudiants, Orange permet, pour la première fois, aux jeunes professionnels de participer à cette quatrième édition du concours qui porte sur le thème du réseau.


Depuis 2010, Orange organise un concours d’idées rassemblant autour d’un thème les jeunes talents du design. Le concours Orange Jeunes Designers est un évènement unique, qui se distingue par sa dimension internationale et son approche originale. Il a déjà réuni des étudiants de plus de quinze nationalités. Tout au long de la compétition, ils bénéficient d’un encadrement privilégié de la part des équipes Design et Marketing d’Orange et des conseils de professionnels reconnus dans leur domaine. Les projets de ces étudiants, interrogent notre relation au numérique, aux autres et à notre environnement. Ces jeunes designers imaginent de nouveaux usages sur de grands thèmes : la maison connectée, l’espace numérique et aujourd’hui, le réseau.

Le sujet de la 4e édition du concours : Orange vous donne le signal
Orange est présent dans la vie de millions d’hommes et de femmes comme un lien essentiel de leur vie digitale. Ce lien passe notamment par le réseau. Incontournable, il ne cesse de s’améliorer pour apporter plus de confort et de possibilités aux clients Orange.
Cependant, le réseau demeure un concept abstrait pour ses utilisateurs. C’est pourquoi cette année le concours « Orange Jeunes Designers #4 » challenge les participants sur la thématique du réseau et leur demande de s’interroger sur la manière tangible ou non de l’intégrer dans l’environnement quotidien.

Pour la première fois, un concours ouvert aux jeunes professionnels
En plus des étudiants des quatre écoles européennes partenaires, cette édition sera pour la première fois ouverte aux jeunes diplômés de moins de 3 ans (1). Pour ce faire, Orange met en place une plateforme d’informations et d’inscription en ligne sur le site www.lecollectif.orange.fr. Les candidats diplômés retenus seront invités à participer à deux workshops à Paris avant de soumettre leur projet définitif sous format vidéo.

Le jury, présidé par le designer Samuel Accoceberry, remettra 3 prix en juin 2015
Plusieurs prix seront décernés par un jury d’experts issus de tous horizons, présidé cette année par le designer Samuel Accoceberry. La remise des prix et l’exposition de l’ensemble des projets sera ensuite présenté au public, courant juin 2015. Les lauréats se verront remettre la somme de 7000 euros pour chacun des 3 prix suivants :
• prix « vision » pour la catégorie « étudiants »,
• prix « concrétisation » pour la catégorie « diplômés »,
• prix « design pour tous » commun aux deux catégories.

Calendrier :
12 janvier 2015 : ouverture du site lecollectif.orange.fr/concours-orange-jeunes-designers/
09 février 2015 : début des inscriptions
28 février 2015 : clôture des inscriptions
Informations et inscriptions sur le site : lecollectif.orange.fr/concours-orange-jeunes-designers/

________________________________________________________________________________
(1) Jeunes diplômés majeurs de Bac + 2 ou équivalent, diplômés depuis 2012 en Design. Ils doivent résider en France métropolitaine (hors DOM TOM) ou dans l’Union Européenne.


Pierre Aimar
Mardi 6 Janvier 2015
Lu 76 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 65



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs