Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le cirque du Soleil de retour à Paris avec son nouveau spectacle Totem à partir du 25 octobre 2018 sous le grand chapiteau, Plaine de jeux de Bagatelle, Paris

Après le succès remarquable d’Amaluna en 2015, le Cirque du Soleil revient avec un nouveau spectacle, Totem, dont la première aura lieu le 25 octobre 2018 sous le Grand Chapiteau au Parc Bagatelle à Paris.


Totem retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes. Totem pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.

Ecrit et mis en scène par Robert Lepage, artiste multidisciplinaire (metteur en scène au théâtre, dramaturge, acteur et metteur en scène au cinéma) dont la critique mondiale s’accorde à reconnaître que son travail moderne et inhabituel ne se fixe aucune frontière entre les disciplines, Totem retrace le périple fascinant de l’espèce humaine.

Après un passage à Bruxelles à l’automne 2017, Totem est actuellement en représentation en Espagne. Son voyage en Europe passera ensuite par Zurich avant de monter son chapiteau fin octobre à la plaine de jeux de Bagatelle, à Paris.

Billets déjà disponibles sur www.cirquedusoleil.com/totem et www.livenation.fr et dans les points de vente habituels.

Un voyage fascinant au cœur de l’évolution de l’humanité

Sur une île rappelant la forme d’une tortue géante, Totem retrace l’incroyable voyage de l’humanité, de notre état amphibien d’originel à notre ultime quête de voler. En cours de route, il explore également nos rêves et notre potentiel infini, et les liens qui nous attachent à la fois à nos origines animales collectives et aux espèces qui partagent la planète avec nous.
Avec des scènes de l’histoire de l’évolution reliées au hasard dans une chaîne, Totem revient aux commencements de la vie organique dans la vase primordiale. Avec des Néandertaliens, des Cro- Magnons, des primates et des hommes en costume, entre autres, le spectacle décrit un monde de personnages archétypaux qui, à leur façon, témoignent et agissent sur les questions existentielles et éternelles de la vie.
Alternant les mythes primitifs et modernes, et parsemé d’histoires de création aborigènes, Totem fait écho et explore le processus évolutif des espèces, notre recherche incessante d’équilibre, et la curiosité qui nous propulse toujours plus loin, plus vite, plus haut…

Le mot “totem” comprend l’idée de l’ordre des espèces. Nous portons dans nos organismes le potentiel de toutes les espèces, jusqu’à notre désir de voler, comme l’oiseau-tonnerre tout en haut du totem.

Pour plus d’informations sur le spectacle, rendez-vous sur : www.cirquedusoleil.com/fr/totem

Parc de Bagatelle



Pierre Aimar
Vendredi 5 Octobre 2018
Lu 103 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs