Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Zèbre sous les platanes, Crest (26) du 7 au 9 août 2020

3 soirées, 6 concerts dans le respect des règles sanitaires


Le Zèbre sous les platanes, Crest (26) du 7 au 9 août 2020

Vendredi 7 août - 20h30

Sylvain Rifflet solo "Troubadour"
Le saxophoniste Sylvain Rifflet, un des musiciens les plus brillants de sa génération, seul en scène. Sur un répertoire autour des premiers poèmes musicaux de l’amour et de quelques standards de jazz, il confronte le merveilleux son feutré et aérien de son saxophone au soufflet d’une shruti box, fascinant instrument indien qui rappelle le bourdon des troubadours.
Sylvain Rifflet: saxophone, clarinette, shruti box

YOU
La batteuse native de La Réunion, Héloise Divilly, nous présente YOU. Un projet dans lequel des folksongs débordent comme un volcan, avec chaleur, lumière et étincelles. Et toujours le chant puissant, envoûtant et parfois incantatoire de la suédoise Isabel Sörling. “You est un de ces groupes qu’il faut absolument voir sur scène, pour l’énergie déployée”. F. Barriaux, Citizen Jazz
Isabel SÖRLING (Voix), Guilaume MAGNE (Guitare), Heloïse DIVILLY (Batterie)

Samedi 8 août - 20h30

Junkyard Crew
Inspiré par les musiques de la Nouvelle Orléans (fanfares, soul, blues, hip hop), Junkyard Crew est un duo tout droit sorti de la casse. Ferrailles, bidons et percussions en tous genres côtoient guitares et sousaphone. Le répertoire est original, entre blues bricolo et hip-hop agricole – Junkyard Crew c’est la casse américaine ! Jubilatoire !
Manouche Fournier alias Nouchmix : grosse caisse, guitare(s), chant
Jean Crozat alias Croznight : sousaphone, caisse claire, Charleston, percussions, choeurs


Banan'N Jug
4 chanteuses aux voix harmonisées ; un répertoire qui dépoussière de vieux morceaux, souvent oubliés, les tord, les malmène, pour en extraire l'essence et se les approprier, pour mieux nous les restituer. Les morceaux s’enchaînent comme de petits voyages à 4 voix : Jamaïque, Bahamas, Haïti, Hawaii sont autant d’horizons explorés… Une musique populaire, joyeuse et spontanée !
Laure Colson : banjo, chant - Marine Fourest : contrebasse, chant - Caroline Sentis : chant, kazoo - Natacha Ghaddar : washboard

Dimanche 9 août - 20h30

Cascino trio
Le trio marseillais nous invite à partager sa route imaginaire, sans frontières, entre mélodies raffinées, improvisations explosives et sonorités inédites. Un jazz métissé de rythmes et de résonances méditerranéens, latins et africains, où la transe et la mélodie sont là, côte à côte entre mélancolie et sourire, entre gravité et exubérance.
Patrick Cascino (piano), Charly Tomas (contrebasse), Luca Scalambrino (batterie)

Matthieu Chazarenc 4tet
Après une carrière enviable de sideman aux côtés des plus grands jazzmen, c’est en leader que Matthieu Chazarenc nous présente “Canto” : un répertoire de compositions originales où s’exprime son amour de la mélodie et de la chanson. Une balade autour de l’accordéon et du bugle et un hommage aux musiques du monde qui l’ont bercé et construit.
Matthieu Chazarenc (batterie et compositions), Christophe Wallemme (contrebasse), Sylvain Gontard (bugle), Laurent Derache (accordéon)

Infos pratiques

Tarif unique 15 € par soirée
gratuit pour les moins de 12 ans
cour de l'école Royannez (entrée par la rue Chandeneux)
buvette et restauration sur place

plus d'informations et billetterie ICI

Places assises en plein air dans le respect des règles sanitaires, pour un maximum de 400 auditeurs. La possibilité de se regrouper en famille ou entre amis de même cercle va de soi. Sur place, bar et restauration.


Pierre Aimar
Vendredi 17 Juillet 2020
Lu 260 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page