arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Symposium International de peinture Paul Ricard fête ses 10 ans sur l’île de Bendor du 8 au 13 juillet 2019

Les candidatures sont ouvertes aux artistes peintres, professionnels et amateurs, pour participer au 10e Symposium International de Peinture Paul Ricard. Organisé sur l’île de Bendor du 8 au 13 juillet 2019, c’est l’événement artistique phare de l’été, rassemblant des artistes venu(e)s de toute la France et de l’étranger. Cette année, l’événement souffle sa dixième bougie !


Le Symposium International de peinture Paul Ricard fête ses 10 ans sur l’île de Bendor du 8 au 13 juillet 2019
5 artistes seront sélectionné(e)s sur dossier de candidature pour venir passer ces 6 jours en résidence sur l’île de Bendor, afin de réaliser une œuvre picturale s’inspirant de la citation de Paul Ricard : « Cette île m’a passionné, en y construisant un monde en miniature, tout m’était permis, je n’avais à tenir compte que de sa superficie, du ciel et de la mer comme seules limites de mes rêves » (Paul Ricard « La passion de créer »).

Les artistes sont ainsi invité(e)s à peindre leur propre vision de l’île de Bendor, en toute liberté.
Pour cela, une toile montée sur châssis sera mise à disposition de chaque peintre dès son arrivée. En parallèle, les artistes disposeront des deux salles d’expositions de l’île, Patmos et Mykonos, afin de présenter et vendre leurs œuvres au public. Une cérémonie de remise de prix ainsi qu’un cocktail viendront clôturer ces 6 jours. Le/la lauréat(e) qui sera choisi(e) par le jury composé de professionnels du milieu artistique, se verra remettre un prix de 2000 €.


Pierre Aimar
Vendredi 5 Juillet 2019
Lu 149 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 221