arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Prince Jean S.


Ainsi nous voilà revenus au (bon) vieux temps de la monarchie. Un tel, bien né, reçoit la charge de cardinal sans être prêtre ; tel autre, gagne son bâton de maréchal.
Le bon vouloir est une méthode de management comme une autre.
Il suffit d'être entouré d'une Cour composée d'élus politiques en attente perpétuelle de prébendes ou de nouvelles prébendes pour être assuré que personne ne ruera dans les brancards.
La France est le seul pays d'Europe à autoriser ses élus à cumuler 2 mandats plus .... une kyrielle de présidences de ci et de ça dotées d'indemnités et/ou d'avantages matériels.

Peut-on s'étonner qu'un "fils de" âgé de 23 ans, déjà en 2e année de droit, déjà conseiller général, puisse prétendre gérer l'Epad (lEtablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense) dont les 150 hectares à 5 mn de l'Etoile abritent les plus prestigieuses entreprises françaises ?
Chut ! Silence sous peine de tomber sous le coup d'un inadmissible crime de lèse-majesté.
N'obtient pas qui veut une sinécure, sympathique mot qui vient du latin beneficium sine cura. (A vos Gaffiot pour la bonne traduction).


pierre aimar
Dimanche 11 Octobre 2009
Lu 500 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine