Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Pont du Gard s’anime autour de Garrigue en Fête à Pâques, les dimanche 20 et lundi 21 avril 2014

« Garrigue en Fête », le célèbre rendez-vous champêtre et convivial autour du Pont du Gard, pour les familles, en vacances, en week-end, revient cette année pour la grande célébration du printemps.


Garrigue en Fête-© S.Barbier
Garrigue en Fête-© S.Barbier
Dans le cadre du sentier d’interprétation « Mémoires de garrigue », la surprise se lit sur tous les visages, des petits comme des grands, le long des vestiges antiques, entre chênes verts, genévriers cades, arbousiers et pistachiers, à la chaleur des premiers rayons de printemps.

Autour des Saveurs & Senteurs de la Garrigue…
Maîtres-mots 2014 : s’amuser, flâner, déguster, s’émerveiller et participer selon son temps et ses envies. Garrigue en fête, c’est la fête en toute simplicité dans un cadre magique ! Papilles et nez sont invitées à s’activer … et prendre le temps de goûter, de respirer les saveurs et les senteurs de la garrigue à travers des ateliers naturalistes, animés par des spécialistes et amoureux de l’environnement, du jardin et de la botanique. Les participants découvriront comment utiliser et déguster les plantes utiles, comestibles et aromatiques de garrigue. Ateliers et animations tous les jours 10h00 à 18h00

Quand le spectacle court à travers les champs…
Concerts en plein air, installation d’arts plastiques, jeux et représentations de théâtre et de cirque… En perpétuel mouvement, ces artistes issus des arts de la rue, saltimbanques fantasques et talentueux emmènent le visiteur au détour des chemins, près d’un buisson de lauriers ou au centre du marché méditerranéen… la surprise est partout au Pont du Gard !

Eclats d’artistes que les visiteurs croiseront à « Garrigue en fête » en 2014 : un petit robot touchant et farceur, des instruments de musique géants, des musiciens facétieux, une machine à remonter le vent, une roulotte à images, des tableaux vivants sur le paysage… Des résidences artistiques sont prévues notamment avec le projet Dancing 4 qui présentera un duo de danseurs de salon à la campagne…

Et aussi… les grands classiques !
Pour les petits … et grands enfants, la chasse aux œufs de Pâques est ouverte ! Le Lundi 21 avril de 9h à midi, des œufs et poules en chocolats cachées dans les prairies de la garrigue attendent les petits gourmands…

Entre siestes musicales et musiques en herbe, Le marché méditerranéen de terroir et de saison est toujours au rendez-vous ! Toutes les saveurs du terroir seront de la fête avec un appétissant programme de dégustations et d’animations autour des produits de saison. Le marché de producteurs dans la montée de Mémoires de garrigue propose jus de fruits, vins, fromages, confitures et produits de saison.

Le déjeuner à Garrigue en Fête : le fameux pique-nique fermier !
A l’heure du déjeuner, chacun pourra déguster sous les chênes verts et oliviers le fameux pique-nique fermier de « Bienvenue à la Ferme » qu’il est prudent de réserver à l’avance.

Informations grand public
www.pontdugard.fr
04 66 04 50 99


Pierre Aimar
Mardi 11 Février 2014
Lu 88 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales