Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Museum of Art & Photography (MAP), situé à Bangalore, en Inde, permet de découvrir la culture indienne en ligne.

MAP fait ses débuts numériquement le samedi 5 décembre, offrant aux participants une semaine de programmation gratuite (sous le nom de Art is Life) succession d'art indien, de films, de musique, de danse, de poésie et de technologies innovantes; le tout hébergé par les principaux professionnels indiens de l'industrie. Chaque jour du programme du PAM célébrera l'un des six départements de la collection du musée tout en incluant également une performance.


Museum of Art & Photography (MAP) of Bangalore India © DR
Museum of Art & Photography (MAP) of Bangalore India © DR
Pour situer le contexte, le bâtiment de MAP est toujours en construction en raison de retards dus au COVID-19 ; cependant, le musée sera le premier grand musée d’art privé du sud de l’Inde avec l’institution la plus inclusive du pays.

Le Museum of Art & Photography (MAP) lancera numériquement le samedi 5 décembre, l'occasion de toucher un public mondial avec le grand art du sous-continent. Leur nouveau bâtiment retardé par la COVID, mais le MAP bouge néanmoins en présentant un programme virtuel d'événements d'une semaine intitulé Art (is) Life and inaugurant leur initiative Musées sans frontières.

La plate-forme numérique de MAP offrira des expériences organisées, permettant au public d'interagir avec les expositions et événements de MAP dans le confort de leur domicile. MAP a une collection croissante de plus de 18 000 œuvres d'art, principalement du sous-continent et datant du 10e siècle à nos jours, avec des concentrations dans l'art pré-moderne, moderne et Art contemporain, photographie, art populaire et tribal, culture populaire, textile, artisanat et Conception.

Fondateur-administrateur de MAP, Abhishek Poddar déclare : « Notre vision est d'atteindre des gens de tous horizons et rendre la collection disponible au monde. Alors pourquoi devrait-on attendre qu'un musée physique apparaisse ? Le lancement numérique est la prochaine étape organique pour MAP, réaliser notre programme d'inclusion et d'accessibilité. (...) les institutions culturelles doivent toujours repenser et se réinventer, d'autant plus dans les moments difficiles comme ceux que nous vivons. Le lancement numérique de MAP marque la naissance d’un nouveau musée pour une nouvelle ère. »

Le lancement numérique de MAP est un programme d’événements d’une semaine intitulé Art (is) Life from 5-11 Décembre 2020.
La séance d'ouverture du samedi 5 décembre présentera certains des performances les plus innovantes en musique, danse, poésie et technologie, par des professionnels, dont l'historien de l'art Dr. B. N. Goswamy, la réalisatrice Nandita Das et artiste, Jitish Kallat.

Chaque jour suivant célébrera l'un des six départements de la collection du musée, y compris une performance commandée. Chaque jour les programmes seront diffusés deux fois, ce qui les rend pratiques pour tous les fuseaux horaires à 19 h (IST) et de nouveau à 17 h (HNE).

« L'art est le point culminant de tout ce que nous espérons pour notre musée », déclare Kamini Sawhney, directeur de MAP. « Le programme d'ouverture montrera comment les arts sont interconnectés, chacun enrichissant les autres. Cela reflète la vision du Musée de dessiner les connexions à travers la collection, créant des récits uniques. Nous travaillons sur la création de façon à apporter l'art à tout le monde. Le programme de lancement des performances commandées et collaborations avec des institutions internationales est un aperçu de ce que doit devenir régulièrement CARTE. »

Programme on line

Le Museum of Art & Photography (MAP), situé à Bangalore, en Inde, permet de découvrir la culture indienne en ligne.
L'art d'ouverture numérique est la vie quotidienne
Pour accéder au programme le jour même, veuillez utiliser artislife.events

Soirée d'ouverture: samedi 5 décembre
19 h 00-19 h 45, heure normale de l'Inde
13h30 - 14h15 heure de Greenwich
8 h 30 à 9 h 15, heure normale de l'Est (vendredi matin)
ou
15h30 - 04h15 heure normale de l'Inde
10h00 - 22h45 Heure moyenne de Greenwich
17 h 00-17 h 45, heure normale de l'Est

Programme. Une expérience sensorielle unique, alliant art, poésie, danse et musique mettant en vedette des personnalités culturelles indiennes bien connues, notamment le parolier Javed Akhtar, l'acteur Shabana Azmi, danseuse classique Malavika Sarukkai, professionnel du cinéma et du théâtre Arundhati Nag, art l'historien Dr B N Goswamy, la cinéaste Nandita Das, l'artiste visuel Jitish Kallat et la chanteuse Kavita Seth. Plus une visite virtuelle du bâtiment et de la collection MAP.

Deuxième jour: dimanche 6 décembre | la culture populaire
7h00 - 19h45 EST / 13h30 - 14h30 GMT / 8h30 - 9h15 EST (samedi matin)
ou
15h30 - 4h15 IST / 10h00 - 22h45 GMT / 17h00 - 17h45 EST
Présenté par l'acteur et metteur en scène Lillete Dubey

Dreamscapes. The Art of Arpita Singh
Dreamscapes. The Art of Arpita Singh

Worlds of Wonder. The Art of Waswo X. Waswo
Worlds of Wonder. The Art of Waswo X. Waswo

Face Value. An Introduction to Portraiture in Indian Art
Face Value. An Introduction to Portraiture in Indian Art

Portrait of a Barasingha. Jangarh Singh Shyam (1962 - 2001)
Portrait of a Barasingha. Jangarh Singh Shyam (1962 - 2001)


Pierre Aimar
Mardi 1 Décembre 2020
Lu 163 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 237

Inscription à la newsletter


Rubriques
expositions
expositions d'art, exposition de peintures, expositions de sculptures, art contemporain, salons, foire d'art,
Danse
chorégraphie danseur
Jazz
jazz, free jazz, new-orleans, chanson, variétés, musique du monde, world
Musiques du monde, chanson
chanson, musiques actuelles, variétés, rock, pop
Tourisme & restaurants
Voyage découverte
Evénements
festivals, manifestations, stage, formation