arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Muséum de l'Ardèche de Balazuc (07) installera le jeudi 28 mars 2019 sur son site la copie d'un T-Rex (ou Tyrannosaurus rex)

Ce montage s'annonce particulièrement spectaculaire. Le T-Rex est en effet le plus grand prédateur carnivore de tous les temps, avec des dimensions impressionnantes : 12 mètres de long, 5 mètres de haut, un crâne d'1,5 mètre et des dents de 12 centimètres (c'est le méchant dinosaure du film Jurassic Park !).


Le Muséum de l'Ardèche de Balazuc (07) installera le jeudi 28 mars 2019 sur son site la copie d'un T-Rex (ou Tyrannosaurus rex)
L'installation sera réalisée par l'entreprise Dasplet M. Cette société lyonnaise est spécialisée dans la conception et la réalisation de moules ostéologiques d’animaux préhistoriques, dans la production de répliques de squelettes en résine, l’assemblage, le montage des squelettes sur supports métalliques. Pour ce montage, pas moins de 3 à 4 personnes seront nécessaires. Elles utiliseront des escabeaux.
Pour mieux vous rendre compte du "chantier", vous pouvez visionner une vidéo d'une installation similaire au Muséum d'Histoires Naturelles.

Un second dinosaure sera également installé le même jour. Il s'agit d'un Allosaure (7 mètres de long et 2m50 de haut).
Vous pourrez également découvrir un dinosaure marin, le plésiosaure. Il s'agit d'un orignal découvert en Ardèche à Vesseaux il y a quelques années.

S'y rendre



Pierre Aimar
Jeudi 21 Mars 2019
Lu 131 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 67



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme