arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Lavandou, exposition « Mer, Marines, Marins » à la Villa Théo du 12 janvier au 30 mars 2019

Du 12 janvier au 30 mars 2019, la Villa Théo accueillera une exposition collective sur le thème de la mer et des marins ;


un sujet légitime dans l’ancienne maison-atelier du peintre Van Rysselberghe, cet homme du Nord tombé sous le charme de la Méditerranée qu’il découvrit en naviguant avec son ami Paul Signac.
« La mer, la mer toujours recommencée » écrivait l’académicien Paul Valéry, un autre hôte du Lavandou, grand amateur des rivages et des horizons mouvants où « l’œil embrasse à la fois l’humain et l’inhumain ».
La mer et les hommes qui la vivent sont depuis longtemps une source d’inspiration pour les artistes. Cette exposition réunira des œuvres classiques et contemporaines, ainsi que des photos et même une création en hommage aux pêcheurs locaux. Cet accrochage sera aussi l’occasion de présenter les aquarelles d’Isidore Rosenstock (1890-1956), peintes au Lavandou dans les années 1930-40, et récemment acquises par la ville.

Avec des œuvres de Michel Alliou, Marius Bar, Andre Beronneau, Auguste Chabaud, Jean Ciano, Alfred Courmes, Gerard de Vertury, Franconi, Jean-Michel Larroque, Guy Le Florentin, Françoise Nunez, Jean Peske, Bernard Plossu, Christian Ramade, Isidore Rosenstock, Johannes Son, Guy Thouvignon, Gustave Vidal, etc.


Pierre Aimar
Jeudi 27 Décembre 2018
Lu 178 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 220