Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival des Métiers d’Art se déroulera du 10 au 12 juillet 2015, à Pont-de-Montvert (48)

Cette 7e édition sera parrainée par l’artiste Carolo Sculpture


© Carolo Sculpture
© Carolo Sculpture
Depuis 7 ans, Pont de Montvert, village cévenol dont les murs de pierres sèches enchâssent le Tarn juste naissant, accueille des créateurs et artisans d’art venus de toute l’Europe. Cette manifestation, au-delà de la simple mise en lumière des créateurs et de leur production, est une preuve, un témoignage pluriel et rare de la richesse et du savoir-faire d’artistes venus de tous horizons; talentueux dépositaires de techniques ancestrales.

Carolo Sculpture, artiste marraine du 7e Festival des Métiers d’Art de Pont de Montvert
Carolo Sculpture a été séduite par la particularité du Festival des Métiers d’Art de Pont de Montvert. Dans des lieux singuliers, mis à disposition par les habitants, les visiteurs vont à la rencontre d’artistes pour des moments d’échanges rares. Ce festival repose sur une volonté de travail collectif. L’AMAC, depuis sa création, a posé comme principe fondateur de mettre en commun énergie, créativité et savoir-faire, de développer l’accompagnement de jeunes créateurs et de contribuer à la vie sociale et citoyenne d’un territoire rural de montagne à la population éclatée. Carolo Sculpture a choisi de s’inscrire dans ce projet et de contribuer à l’enrichir par sa propre démarche créatrice.
La sculpture a toujours été un désir depuis son enfance.
La découverte du monde animal et la vie à la montagne, au contact d'une nature sauvage et franche, ont façonné sa démarche. Elle a ainsi débuté la sculpture en 2004 et a depuis exposé ses œuvres dans de nombreuses galeries françaises et suisses. Ses sculptures ont la particularité d’être réalisées en bouse de vache. Elle l'utilise en modelage, puis les sculptures sont séchées et déshydratées dans un four, ce qui les rend inertes et pérennes. Lauréate en 2012 du concours des jeunes créateurs par les Ateliers d’Art de France, ses œuvres sont régulièrement exposées dans des galeries françaises et suisses. Son art, surprenant et peu ordinaire, lui a valu plusieurs apparitions sur les grandes chaînes de TV nationales.

Trois jours dans une ambiance résolument orientée « art »
Les créateurs d’art exposent et font des démonstrations dans des lieux insolites : les habitants ouvrent leurs garages, caves et anciennes boutiques…Dans une ambiance conviviale, les créateurs partagent leurs savoir-faire, parlent de leurs passions… Les visiteurs, munis du plan du village, déambulent dans le village transformé en une grande exposition! Ils découvrent les gestes techniques des artistes et peuvent participer à des ateliers créatifs.

metiersdartencevennes.org/
Informations : Office de tourisme de Pont-de-Montvert - 04 66 45 81 94


Pierre Aimar
Mercredi 25 Février 2015
Lu 100 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales