Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival des Arcs maintenu du 19 au 29 juillet 2020

Le 47e Festival de musique des Arcs se tiendra, sous une forme réduite et différente, du 19 au 29 juillet 2020 avec la compositrice Camille Pépin invitée en résidence.


Pour des raisons d’ordre budgétaire liées à la crise sanitaire et économique, l’Académie des Arcs 2020 est quant à elle annulée.
Au cours de cette nouvelle édition, le public pourra assister à plusieurs concerts par jour, dans différents sites de la station : Centre Bernard Taillefer, Coupole, Arcs 1600, Arcs 1800, Arcs 2000...mais aussi via " L’espace Roger Godino ", nouvelle scène virtuelle du festival qui retransmettra concerts, interviews, micro-trottoirs, vidéos d’archive...

A situation particulière, édition particulière
Cette année, un collectif de musiciens se réunit pour travailler des œuvres de musique autour d'une centaine de partitions et d'une trentaine de concerts dans des lieux adaptés. Chaque jour le programme du lendemain sera annoncé à la criée pour une édition libre et spontanée, recentrée sur le cœur de répertoire de musique de chambre.
Le Festival a toujours eu pour mission, depuis sa création, de permettre à la jeune génération de débuter une carrière dans les meilleures conditions. A travers le maintien de cette 47e édition, le directeur artistique du festival, Eric Crambes, entend renouveler son engagement et son soutien profond aux jeunes musiciens, touchés en 1ère ligne par la crise sanitaire.

Camille Pépin, compositrice invitée en résidence aux Arcs

© Natacha Colmez-Collard
© Natacha Colmez-Collard
Née en 1990, Camille Pépin est l'une des compositrices les plus prometteuses de sa génération. Elle est la compositrice de l'année aux Victoires de la Musique Classique de 2020 pour The Sound of Trees. Ses oeuvres sont jouées par de nombreux orchestres, ensembles et interprètes et dans les salles les plus prestigieuses.CSon premier disque de musique de chambre paraît chez le label NoMadMusic. À l'occasion du Festival elle présentera ses oeuvres au public et interviendra pendant une conférence autour de la musique d'aujourd'hui.
www.camillepepin.com

Les Arcs, un festival unique

Au coeur des Alpes, artistes, bénévoles, partenaires institutionnels et privés, mélomanes avertis et randonneurs de passage font vivre cet événement magique en pérennisant ses valeurs fondamentales – gratuité de toutes les manifestations, accompagnement pédagogique de tous les publics, transmission du savoir - en tentant toujours d'innover.
La musique résonnera cet été aux Arcs, envers et contre tout, et si cette 47ème édition sera inhabituelle, elle ne manquera ni de charme, ni d’invention ni d’émotion !
www.festivaldesarcs.com


Pierre Aimar
Jeudi 11 Juin 2020
Lu 93 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020