Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival International de Piano présente son projet de mécénat participatif « Ensembles en Résidence à La Roque ! »

et propose au grand public d’y prendre part dès 10 € et de devenir les Ambassadeurs du Festival !
Une nouvelle génération d’artistes n’attend que vous !


Le Festival International de Piano présente son projet de mécénat participatif « Ensembles en Résidence à La Roque ! »
Le Festival International de Piano présente son projet de mécénat participatif « Ensembles en Résidence à La Roque ! » et propose au grand public d’y prendre part dès 10 € et de devenir les Ambassadeurs du Festival !

Pourquoi ?
Chaque été le Festival de Piano reçoit en résidence de jeunes ensembles durant l’été. Ces jeunes talents bénéficient de Master Classes publiques dispensées par de grands pédagogues. Cette « université d’été » a la singularité d’être ouverte au public et prend des allures de conservatoire de plein air !

L’association du Festival décide aujourd’hui d’associer le grand public à l’édition 2017 des Ensembles en Résidence. Pour cela, elle a choisi le crowdfunding, qui propose à chacun d’exprimer sa générosité sur internet à un projet qui a besoin du soutien de tous pour être mené à bien. La campagne du Festival de Piano sera accessible à tous du 5 décembre 2016 au 5 février 2017 sur la plateforme de mécénat participatif www.commeon.com/projet/festival-roque-dantheron.

Comment cela fonctionne ?
Les donateurs choisissent le montant de leur soutien financier en quelques clics. En remerciement, des contreparties leur sont proposées selon la contribution, faisant d’eux des acteurs privilégiés du Festival de Piano.
Et ce n’est pas tout. Un avantage fiscal est prévu par la loi sur le mécénat : 66% du montant donné par les particuliers sont ainsi déductibles de l’impôt sur le revenu, et 60% pour les entreprises (dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires).

Comment soutenir et participer ?
Rien de plus simple, retrouvez la campagne en ligne ici : www.commeon.com/projet/festival-roque-dantheron


Pierre Aimar
Lundi 9 Janvier 2017
Lu 109 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales