Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival International de Magie 2016 à Lyon les 19 et 20 mars à la salle « Rameau »

C’est reparti pour la huitième édition du plus grand Festival de magie d’Europe. Après le succès des spectacles de Rennes et Bordeaux qui on fait salle comble en janvier, Le Festival poursuit sa tournée et espère de nouveaux tonnerres d’applaudissements à Carquefou, Lyon et Briec


Le Festival International de Magie 2016 à Lyon les 19 et 20 mars à la salle « Rameau »
À Lyon, le festival se déroulera le week-end du 19 et 20 Mars à la salle « Rameau ». Cette année encore, on s’attend à une programmation du tonnerre avec des artistes internationaux et connus mondialement : Jaime Figueroa (Espagne, magie comique), François Normag (France, présentateur), High Jinx (Angleterre, grandes illusions), Dion (Hollande, magie et danse), Thommy Ten et Amelie (Autriche et Allemagne, télépathie).


Véritable aventure humaine, le Festival se prépare en famille chez les Souchet ! Le fondateur Gérard Souchet qui exerce son métier de magicien depuis 1988, a embarqué dans cette fabuleuse aventure femme et enfants mais aussi proches et amis. Depuis les débuts du Festival en 2008, le directeur artistique a su concilier la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie et croiser les différents courants de cet art millénaire. Même les plus réticents se laissent prendre au jeu, en partie grâce aux numéros poétiques et élégants. C’est donc sans surprise que le festival remporte un vif succès au fil des années et que les artistes souhaitent également y revenir ! Cette année, plus d’une dizaine de milliers de spectateurs sont attendus. Tout est dit !

Cerise sur le gâteau, tous les numéros qui composent le programme sont reliés par un fil rouge : l'humour. C'est à peu près la seule chose que la magie n'arrive pas à faire disparaître !

En Coulisse /
Dans le milieu, les artistes sont nombreux à avoir entendu parler de l’ambiance chaleureuse et bienveillante du Festival International de Magie. D’ailleurs, l’une des traditions de la troupe est de se réunir sur la scène, autour d’un bon repas concocté par le chef « officiel » du Festival Christophe Boisselier. On ne fait pas de bonne magie le ventre vide !

Le Festival en quelques chiffres /
Plus de 60 artistes magiciens, 20 nationalités représentées, 50 000 km parcourus depuis huit ans,
60 000 spectateurs, 2350 fans sur les réseaux sociaux, 13 passionnés de magie en charge de
l’organisation, 1 photographe officiel, 1 cuisinier officiel et 2 800 repas servis, 20 villes françaises
qui ont accueilli le festival, 4 000 goûters distribués lors des spectacles pour enfants, 120 galas internationaux, 32 malles à doubles fonds et 1 mignon lapin blanc porté disparu !

Renseignements pratiques :

Tél. 02 23 21 07 66
Billetterie : www.vivelamagie.com
Mob. 06 22 73 72 12
contact@vivelamagie.com


Pierre Aimar
Mardi 23 Février 2016
Lu 222 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales