Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Facteur Cheval s’invite dans le Panorama de Kent.

Fugain et l’anecdotique « casquette du Facteur Cheval », le sensible et délicat « Palais Idéal » de L’Affaire Louis Trio, la chanson s’est régulièrement emparée de ce singulier joyau du patrimoine national.
Depuis 2007 il semblerait que les artistes soient de plus en plus attirés par l’œuvre de Cheval et répondent très favorablement aux sollicitations qui leurs sont faites : Gérard Manset, CharlElie, Jean louis Murat, Kent. Chanteurs ? Non, des artistes polymorphes.


Le Facteur Cheval s’invite dans le Panorama de Kent.
A l’inverse de CharlElie dont la rencontre avec l’œuvre de Cheval s’était d’abord faite pinceaux en main. Pour Kent, la pierre semée pour les Musicales en août dernier s’est transformée en nuages sur le papier à dessin. Sous le crayon de Kent, Ferdinand Cheval a pris les traits de l’Homme de Mars. Les pieds sur terre, la tête dans les nuages. Le facteur va à la rencontre des visiteurs du soir, le regard éclairé par la couleur des songes. Demain le facteur Cheval accouchera d’un rêve et d’un Palais.

L’original de « L’autre Visitation » signé Kent entre dans la Collection du Palais Idéal.
Un tirage limité à 500 ex sera disponible à la boutique du Palais Idéal.
Un lancement de l’affiche est prévu fin décembre au Palais avec la présence de Kent (A confirmer).

« J’ai un océan à franchir
Pour un continent inconnu
Es tu prêt à le découvrir
Le regard vierge et les mains nus »…
Kent / Extrait de Panorama / 2009

Le nouvel album de Kent « Panorama » est sorti depuis quelques semaines.
Un panoramique électro-acoustique qui embrasse un déjà long parcours, une sacrée balade à travers les paysages du rock et de la chanson. Une vue d’ensemble, donc, mais à l’horizon remodelé, au décor rénové. Rien à voir, loin de là, avec un quelconque « best of » ou un vulgaire « greatest hits ». Si la plupart des chansons proposées sur l’album ne sont nullement inconnues, elles sont ici remises en perspective, rhabillées de neuf. Une vision nouvelle, différente, prétexte à redécouvrir, s’il en était besoin, le chanteur, le compositeur et surtout l’auteur qu’est Kent. Auteur aussi illimité qu’inimitable.

www.facteurcheval.com

Le Blog :


pierre aimar
Samedi 21 Novembre 2009
Lu 719 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales