arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Centre des monuments nationaux accueille les Musicales Guil Durance à l’arsenal de Mont-Dauphin jusqu’au 6 août 2018

Pour la deuxième année consécutive, les Musicales Guil Durance sont accueillies à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin, grâce à un partenariat avec le Centre des monuments nationaux (CMN).


Le Centre des monuments nationaux accueille les Musicales Guil Durance à l’arsenal de Mont-Dauphin jusqu’au 6 août 2018
Du 24 juillet au 6 août, la 27e édition du célèbre festival de musique du Guillestrois aura de nouveau lieu à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin – pour 10 concerts sur les 11 programmés.
Depuis 2017, le festival a en effet intégré la programmation culturelle du Centre des monuments nationaux, qui conserve, ouvre à la visite et anime le site.

La nouvelle équipe de l’association Arts et Musiques en Montagne a préparé un festival riche, varié et festif : musique de la Renaissance, musique baroque, récitals de piano et lyrique, jazz, musique vocale, musique de chambre, et flamenco.

Le festival accueille des artistes de renommée internationale – le Quator Debussy, les pianistes Jean-Philippe Collard et François-René Duchâble, le comédien Alain Carré – mais fait aussi la part belle aux musiciens haut-alpins avec l’ensemble Ô Vent Oxygène, ainsi qu’une carte blanche proposée à deux jeunes pianistes talentueux issus du conservatoire de Gap.

Dix concerts sont donnés à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin, site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des fortifications de Vauban – lieu unique et emblématique du territoire.
Le concert du chœur Art’Voices (Pologne) s’est déroulé quant à lui au centre œcuménique de Vars-Sainte-Marie.

Pratique

Musicales Guil Durance
Du mardi 24 juillet au lundi 6 août 2018
Arsenal - Place forte de Mont-Dauphin - 05600 MONT-DAUPHIN
[sauf le concert du 25 juillet : Vars-Sainte-Marie]
Renseignements et réservations : www.musicales.guil.net



Pierre Aimar
Jeudi 26 Juillet 2018
Lu 125 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 92



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine