Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lausanne. Réouverture de la Fondation de l’Hermitage le 4 septembre 2020

Suite aux mesures prises par les autorités compétentes pour limiter la propagation du Covid-19, la Fondation de l’Hermitage a fermé ses portes le 14 mars dernier.


Lausanne. Réouverture de la Fondation de l’Hermitage le 4 septembre 2020
Depuis, l’équipe du musée s’est engagée, avec toute son énergie, son enthousiasme et ses compétences dans la redéfinition de la programmation 2020, afin de permettre à l’exposition Arts et Cinéma de voir le jour. Pour donner toutes les chances de réussite à ce beau projet d’envergure internationale, le Conseil de Fondation de l’Hermitage a décidé de reporter les dates de Arts et Cinéma du 4 septembre 2020 au 3 janvier 2021 (au lieu du 26 juin au 1er novembre 2020).

Malheureusement, l’exposition Le Canada et l’impressionnisme, prévue initialement jusqu’au 24 mai, ne pourra pas être prolongée. Cette exposition, organisée en partenariat avec le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, continuera malgré tout sa tournée et sera présentée dès septembre 2020 au Musée Fabre à Montpellier.

La Fondation de l’Hermitage se réjouit de retrouver son public à partir du 4 septembre 2020 pour explorer les échanges et les influences réciproques entre cinéastes et plasticiens, depuis les premiers films de la fin du XIXe siècle jusqu'à la Nouvelle Vague.

Programmation 2020-2021

ARTS ET CINÉMA
du 4 septembre 2020 au 3 janvier 2021
En collaboration avec La Cinémathèque française et la Réunion des musées métropolitains Rouen Normandie, la Fondation de l'Hermitage ouvre un nouveau chapitre à son exploration de la modernité artistique, en s'intéressant aux liens entre les beaux-arts et l'une des grandes révolutions visuelles du XXe siècle : le cinéma.
EN SAVOIR PLUS

100 CHEFS-D’ŒUVRE DE LA COLLECTION BEMBERG
du 22 janvier au 30 mai 2021
Georges Bemberg (1915-2011) a constitué, tout au long de sa vie, une collection de peintures, de dessins et d’objets d’art comptant parmi les plus importantes de son temps. Selon les volontés du collectionneur et mécène, cet ensemble d’œuvres emblématiques datant de la Renaissance au XXe siècle, est réuni depuis 1995 dans un hôtel particulier de Toulouse. Le temps d’une exposition exclusive, permise par les travaux de réaménagement du musée occitan, la Fondation de l’Hermitage a le privilège de dévoiler une sélection des plus grands chefs-d’œuvre de cette prestigieuse collection privée.
EN SAVOIR PLUS

HANS EMMENEGGER
du 25 juin au 31 octobre 2021
La Fondation de l’Hermitage consacrera en été 2021 une importante rétrospective au peintre lucernois Hans Emmenegger (1866-1940) – une première en Suisse romande. À travers une centaine de tableaux, l’exposition dévoilera l’œuvre de cet artiste fascinant, qui, malgré un fort engagement au sein de la communauté culturelle suisse alémanique de son temps, reste méconnu du public actuel. Fin observateur et amoureux de la nature, Emmenegger est un peintre d’une originalité frappante, tant dans le choix de sujets insolites que dans l’audace de ses compositions, qui compte parmi les artistes suisses les plus importants de sa génération.
EN SAVOIR PLUS


Pierre Aimar
Mardi 28 Avril 2020
Lu 122 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page