Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Laurent Korcia et son Stradivarius au Grenat ! le 5 décembre à Perpignan

Laurent Korcia, accompagné par l'Orchestre Perpignan Méditerranée fera chanter son Stradivarius dans un programme au titre évocateur "Extases Romantiques" autour de la musique d'Anton Bruckner et de Max Bruch, le vendredi 05 décembre au Grenat du Théâtre de l'Archipel !


Laurent Korcia © Elodie Crebassa / Naïve
Laurent Korcia © Elodie Crebassa / Naïve
Laurent Korcia est à n’en pas douter l’un des violonistes les plus reconnus de sa génération. Soliste de l’année aux Victoires de la musique en 2002 et Chevalier des Arts et Lettres, il s’est vu également décerner le Prix Georges Enesco de la SACEM ainsi que le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Cros. Invité à jouer en soliste sous la direction des plus grands chefs, Laurent Korcia donne régulièrement des récitals dans des programmes allant de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui.
Ce concert rend hommage à tout le XIXe siècle romantique couronné par deux œuvres, symphonique et soliste, retraçant les acquis spirituels, émotifs et instrumentaux. C’est l’explosion du « classicisme beethovien » pour atteindre une apogée de l’expression.
L’Orchestre Perpignan Méditerranée, dirigé par Daniel Tosi, débutera ce moment "d’extases romantiques" avec la Symphonie n° 4 en mi bémol majeur d’Anton Bruckner, la plus célèbre de ses neuf symphonies. Avec son Zahn de Stradivarius de 1719, le violoniste revient à Perpignan avec un concerto à sa mesure, celui de Max Bruch, une œuvre au caractère rapsodique et chantant.
Composés sensiblement à la même époque, ces deux sommets de la musique font vibrer aujourd’hui encore par leurs majestueuses et enivrantes sonorités, par l’énergie toute instinctive qui les habite et l’éclat des instruments de l’orchestre au service des passions humaines.

Pratique

Le Théâtre de l'Archipel
Avenue Général Leclerc
6600 Perpignan

vendredi 5 décembre - 20h30
de 10€ à 30€
Tel : 04 68 62 62 00
billetterie : billetterie@theatredelarchipel.org



Pierre Aimar
Mercredi 26 Novembre 2014
Lu 81 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 79





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...