Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lana Del Rey à l'Opéra Garnier Monte-Carlo, le 4 mai 2013

C’est par la combinaison du prénom de l’actrice hollywoodienne "Lana Turner" et de la voiture américaine des années 50, la "Chevrolet Delray", que Lizzy Grant se donne comme nom de scène "Lana Del Rey".


Cette auteure-compositrice-interprète a fait irruption dans la musique il y a un peu plus d’un an grâce à sa chanson "Video Games", véritable phénomène sur Youtube et les réseaux sociaux. En quelques semaines, le clip a été visionné plus de quinze millions de fois !

Lana Del Rey chante sur scène pour la première fois à 19 ans dans un bar rock de la banlieue New Yorkaise. Accompagnée seulement de sa guitare, elle chante des ballades dont le désormais célèbre tube "Video Games". Aujourd’hui encore, elle admet avoir le trac lors de ses performances scéniques. C’est en composant qu’elle se sent le plus à son aise.

Adulée ou détestée, influencée par l'ambiance des longs-métrages de David Lynch et des bandes originales des films des années 50, Lana Del Rey écrit des chansons aux références cinématographiques sur un ton cassant et sensible à la fois. Avec son look décalé, son timbre de voix vaporeux et sensuel, elle se surnomme "Nancy Sinatra Gangster" et se décrit telle une lolita égarée dans un ghetto.

Son album au succès fulgurant "Born to die", dont sont issues ses deux chansons phares "Video Games" et "Blue Jeans" est un mélange des genres noir, teinté de pop glamour et de soul. Doté de 8 titres supplémentaires son album ressort en 2012, sous le nom de "Paradise", il comprend deux nouveaux singles "Ride" et "Blue Velvet".

Lana Del Rey déclarait il y a quelques mois : "J'ai dit tout ce que j'avais à dire dans mon disque"... Pour ceux qui craindraient de voir la belle diva hollywoodienne mettre un terme à sa carrière, rendez-vous le 4 mai à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo.

Lana Del Rey
Opéra Garnier Monte-Carlo
Samedi 4 mai 2013 - 20h30
Réservations :
Places disponible à partir du 27 février 2013
Tarif unique 65 Euros

Monte-Carlo S.B.M.
Tel: (377) 98 06 36 36 de 10h00 à 19h00, 7/7
Email: ticketoffice@sbm.mc


Pierre Aimar
Mardi 26 Février 2013
Lu 318 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales