arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lacoste (84): Le Savannah College of Art and Design (SCAD), exposition du 31/8 au 16/11/19

Le Savannah College of Art and Design présente L'esprit de SCAO au sein de son campus français à Lacoste, un village pour les amoureux de l'art en Provence.


Lacoste (84): Le Savannah College of Art and Design (SCAD), exposition du 31/8 au 16/11/19
L'exposition est composée de plusieurs créations imaginées par les anciens élèves du programme de mode de SCAD. classé parmi l'un des meilleurs au monde.

L'esprit de SCAO transporte à Lacoste le Défilé de Mode internationalement reconnu de SCAD à des spectacles du printemps 2019 à SCAO Atlanta, Hong-Kong et Savannah. L'exposition comprend une gamme de dessins allant des robes brodées fluides à des looks sur mesure de sexe neutre. Les vêtements démontrent tous une compréhension approfondie de la coupe, la proportion et le choix expert des matériaux. Plusieurs des pièces présentent des impressions personnalisées créées par le concepteur et exécutées avec les dernières imprimant es numériques de haute technologie disponibles sur les sites SCAO. Les techniques de couture enseignées à SCAO sont realisées dans des motifs allant de robes delicatement brodées a des vestes structurées avec des détails appliqués.

« SCAO est une université internationale pour les professions artistiques, notamment pour la mode ! » nous dit Paula Wallace, présidente et fondatrice de SCAO. « Venez découvrir L'esprit de SCAO, une exposition glamour présentant les projets des étudiant s, installée dans les caves médiévales du village de Lacoste.

En plus des créations exposées, L'esprit de SCAO présente deux films proposant aux visiteurs une vision approfondie des défilés annuels de SCAD.
Le premier met en lumière la partie glamour, l'envers du décor et le travail qui mène aux défilés de mode SCAD 2019 à Atlanta et Savannah. Le deuxième offre une compilation des défilés SCAD et événements de ces dernières années, offrant aux visiteurs de Lacoste de les apprécier depuis le premier rang. L'ensemble de ces réalisations provenant de SCAD Atlanta, Hong­ Kong et Savannah complètent l'exposition, mettant en avant la capacité d'innovation et l'excellence des étudiants et anciens élèves de SCAD.

La School of Fashion de SCAD, à la renommée internationale, propose des diplômes universitaires dans l'ensemble des structures de l'université à travers le monde : Atlanta, Savannah, Hong-Kong et Lacoste.
En 2019, Fashionista a reconnu SCAD comme la meilleure école de mode des USA. The Business of Fashion de Londres a élu les diplômes de SCAD parmi les meilleurs du monde et les diplômes de management et marketing de la mode et du luxe parmi ce qui se fait de mieux internationalement. SCAO a battu son propre record en tant qu'université ayant obtenu le plus de lauréats au Young Menswear Association (YMA) Fashion Scholarship Fund de 2019. Pas moins de 36 étudiants de SCAO se sont vu accorder une bourse, représentant le plus grand nombre de bourses délivrées en une année à la même université depuis les 80 ans d'existence du programme.

Ils sont exposés :
Inés Maria Alvarez CB.F.A., fashion,2019) @inesmariaar
Darren Apolonio (B.F.A.. fashion, 2019) @darrenapolonio
Sabrina Batiz (B.F.A., fashion.2019) @srbatiz
Tianvu Cheng (B.F.A., fashion, 2019) @eyebrow_who
Sohvun Kim (B.F.A.. fashion. 2019) @sohyuni
Yoohyeon Kim CS.FA. fashion,2019) @yoohyeonkim_official
Jessica Rubinstein (B.F.A., fashion,2018) @the.2121
Brandon Zayden Skipper (M.F.A., fashion, 2019) @zaydenthedesigner
Shruti Sudha CM.A.,fashion, 2019) @sudhashruti

Pratique



Pierre Aimar
Vendredi 27 Septembre 2019
Lu 229 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 222