Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


La seizième édition de la Nuit européenne des musées reportée au samedi 14 novembre 2020

Compte-tenu de la situation sanitaire, en France mais également dans le monde entier, et en raison du manque de visibilité sur la sortie de la crise dans l'ensemble des pays européens concernés, le ministère de la Culture a décidé de reporter la date de l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées, initialement prévue le 16 mai, au samedi 14 novembre 2020.


Le choix d'une date à l'automne, plusieurs semaines après la rentrée scolaire, permettra non seulement d'inclure à la programmation des événements de l’opération nationale "La classe, l’oeuvre!" mais aussi à tous les musées participants (pour rappel, plus de 1200 en France en 2019 et 3200 au total, y compris les musées d’environ trente autres pays européens) d'ajuster leur
programme d’animations conçues spécifiquement pour la manifestation.

Le ministère de la Culture souhaite que cette nouvelle édition, offerte à tous les publics, soit pour eux une formidable occasion de se rendre dans les musées, tant pour profiter gratuitement de la richesse et de la diversité de leurs collections et de leur programmation, que de la multiplicité des événements qu'ils mettent en oeuvre avec beaucoup d'enthousiasme pour la manifestation.


Pierre Aimar
Mardi 24 Mars 2020
Lu 250 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020