Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La galerie Huberty & Breyne présente François Roca, Lumières Intérieures, du 25.09 au 17.10.2020

Du 25 septembre au 17 octobre 2020, la galerie Huberty & Breyne est heureuse d’accueillir à Paris l’exposition « Lumières Intérieures » de François Roca.


Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm
Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm
Auteur et illustrateur à succès, François Roca développe depuis plus de dix ans une peinture en marge de sa pro­duction pour l’édition jeunesse. Dans ces dernières toiles exposées à la galerie Huberty & Breyne, l’artiste pour­suit l’exploration d’un sujet qui lui est cher : la figure féminine. Influencé par le roman noir et l’esthétisme des films américains des années 1950, Roca met en scène ses modèles imaginaires dans des intérieurs surannés. Elles se tiennent assises sur le bord d’un lit, immobiles dans une chambre sombre ou alanguies dans un sofa. Avec une réalité troublante et une grande sensualité, l’artiste saisit la vérité de leur corps, la translucidité de leur peau, le modelé de leurs lèvres, le détail de leur coif­fure. Sans rien connaitre d’elles, ces femmes convoquent immédiatement les beautés froides d’Hitchcock et celles de David Lynch, la mélancolie des œuvres d’Hopper et les ambiances en clair obscure des maitres classiques. Derrière cette peinture à fleur de peau, aussi puissante qu’évocatrice, l’artiste laisse entrevoir la vie à l´intérieur de ces femmes.

Pratique

HUBERTY & BREYNE GALLERY
36, avenue Matignon
75008 Paris
Du lundi au samedi
De 11h à 19h


Pierre Aimar
Vendredi 17 Juillet 2020
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page