arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


La fête romaine, animations dans la ville et le théâtre antique d'Orange les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019

Pour la 7e année consécutive, Culturespaces, le Théâtre Antique et la Ville d’Orange organisent « La Fête Romaine »


La fête romaine, animations dans la ville et le théâtre antique d'Orange les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019
Devenu un événement incontournable de la région, la Fête Romaine réunit les passionnés d’histoire le temps d’un week-end : animations, ateliers pour grands et petits et rencontres avec des reconstituteurs sont au rendez-vous.
Une reconstitution grandeur nature pour revivre l’époque des fondateurs de la colonie romaine d’Orange en 35 avant notre ère.
Après les Augustales, animations estivales du 14 juillet au 15 août, et les Nocturnes des mardis et jeudis du mois d’août, la « Fête Romaine » est le nouveau rendez-vous de la rentrée au Théâtre Antique d’Orange.
Le week-end du 7 et 8 septembre, une centaine de reconstituteurs est appelée à investir la ville et son Théâtre Antique, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les Légions romaines établissent leur campement au cœur du Théâtre Antique et proposent de nombreux ateliers ludiques pour les enfants et leurs parents.
Cette immersion romaine, dans le Théâtre mais également dans toute la ville, offre une occasion unique de découvrir la vie quotidienne des légionnaires au temps de l’Empereur Auguste.
Manœuvres militaires, défilés, combats de gladiateurs, spectacle de danses romaines sont proposés tout au long du week-end.

Nouveau temps fort 2019 : Une grande cérémonie aux flambeaux avec l’ensemble des reconstituteurs est proposée le samedi 7 septembre à partir de 20h30.

La Fondation Culturespaces à la Fête Romaine :
À l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation Culturespaces invite 200 jeunes enfants en situation d’exclusion sociale ou fragilisés par la maladie à la Fête romaine le samedi 7 septembre 2018. Les enfants bénéficieront gratuitement des nombreux ateliers programmés par le Théâtre Antique d’Orange. Avec cette opération d’accessibilité à la culture, la Fondation Culturespaces élargit sa mission d’éveil culturel et créatif qui bénéficiera au total en 2019, à plus de 3 500 enfants de la Région Sud.


Pierre Aimar
Jeudi 18 Juillet 2019
Lu 161 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 67