Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


La dessinatrice américaine Liza Donnelly signe l’affiche 2019 du Festival national des Humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage

Le dessinateur Alain Dubouillon, auteur de l’affiche du 30e festival a, comme le veut la tradition, transmis son rayon à son successeur qui cette année pour la seconde fois sera une dessinatrice.


La dessinatrice américaine Liza Donnelly signe l’affiche 2019 du Festival national des Humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage
Autre originalité, l’ami Dubouillon est allé chercher cette auteure de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément aux Etats-Unis.
En effet, l’affiche de la 31e édition est signée par Liza Donnelly, caricaturiste et dessinatrice américaine connue pour son travail dans le journal The New Yorker, mais aussi sur CBS News. Lisa Donnelly est la créatrice du dessin numérique en direct, une nouvelle forme de journalisme dans laquelle elle dessine à l’aide d’une tablette et partage instantanément ses impressions et ses reportages visuels. Elle met en pratique ce concept dans différents médias.
Elle a ainsi couvert en direct la remise des Oscars, la Convention nationale démocrate, la dernière présidentielle américaine …
Elle écrit régulièrement une chronique dans Medium sur la politique et les Droits des femmes dans le monde. Liza Donnelly est l’auteure d’une vingtaine de livres et participé à de nombreuses expositions.

Concernant l’affiche qu’elle a réalisé pour le Festival, Liza Donnelly nous précise ce qui a guidé son travail et son « crayon feutre : « Cette affiche est très fidèle à mon style, minimaliste, des traits au feutre et peu de couleurs, et j’ai utilisé les couleurs de votre drapeau pour vous faire honneur, et comme vous pouvez le constater j’ai dessiné un bouffon. J’adore les bouffons et j’ai été inspirée par les affiches précédentes et bien sûr, le bouffon est une femme, parce que … pourquoi pas ? les femmes aussi sont drôles ! »
Cette affiche fera parler d’elle, nous en sommes sûr et elle fera parler du Festival qui rappelons-le aura lieu du 22 au 31 août prochain, c’est bien là, la mission de nos artistes dessinateurs.


Pierre Aimar
Jeudi 7 Mars 2019
Lu 57 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 64



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs