arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009 avant une grande scène parisienne

Laurent Violet donne rendez-vous aux amateurs d’humour noir, féroce, cynique et provocateur au Festival d’Avignon en juillet 2009. Il y présentera, en avant-première d’une grande rentrée parisienne, un nouveau one man show : « La Tuerie de l’Année ». Ce spectacle sera son huitième, après notamment « World Comic » en 2006, « Laurent Violet au Café de la Gare » en 1993, « Faites-vous Violet pour 100 balles » en 1991, « Laurent Violet fout la merde » en 1989 et « Le comique qui tue » en 1987. Ce provocateur hors pair est un artiste complet ; comédien plein de tendresse au jeu subtil, auteur à la plume trempée dans le vitriol, Laurent Violet affiche une truculence jamais outrancière, simplement terriblement caustique.


Laurent Violet au Festival d’Avignon : « La Tuerie de l’Année » ou comment mourir… de rire !

« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009 avant une grande scène parisienne
« La Tuerie de l’Année » rappelle d’une façon élégante, désopilante et joyeuse que l’on va tous mourir un jour. Mourir d'accord, mais de quoi.. ? Laurent Violet dresse un inventaire finement ciselé de toutes les causes possibles : les cancers, l’infarctus, les accidents de la route, les maladies nosocomiales, mais aussi – et le comique montre ainsi toute sa malice – la religion, le travail, l’inaction, la connerie, l’écologie, la/les femme(s)… « La mort m’obsède plus que mes prochaines vacances, dit-il, en fait, je suis très trouillard ! Je ne suis pas là pour choquer, explique-t-il, je ne fais qu’exorciser par le rire ».
Sur scène, durant le spectacle, un bandeau lumineux affiche le décompte du dépeuplement de la planète. Le compteur tourne … à la fin, il n'y a plus personne. Si ! Il reste le héros enjoué de cette apocalypse inéluctable — Laurent Violet, faussement détaché, l'œil pétillant de malice — mort de rire !

« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009
Du mercredi 8 juillet au samedi 1er août inclut - Théâtre « Le Paris » à 18h30.

Retrouver ou découvrir des sketches en vidéo, toutes les dates de spectacles à venir,... www.laurentviolet.com


pierre aimar
Mercredi 6 Mai 2009
Lu 1294 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.