Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009 avant une grande scène parisienne

Laurent Violet donne rendez-vous aux amateurs d’humour noir, féroce, cynique et provocateur au Festival d’Avignon en juillet 2009. Il y présentera, en avant-première d’une grande rentrée parisienne, un nouveau one man show : « La Tuerie de l’Année ». Ce spectacle sera son huitième, après notamment « World Comic » en 2006, « Laurent Violet au Café de la Gare » en 1993, « Faites-vous Violet pour 100 balles » en 1991, « Laurent Violet fout la merde » en 1989 et « Le comique qui tue » en 1987. Ce provocateur hors pair est un artiste complet ; comédien plein de tendresse au jeu subtil, auteur à la plume trempée dans le vitriol, Laurent Violet affiche une truculence jamais outrancière, simplement terriblement caustique.


Laurent Violet au Festival d’Avignon : « La Tuerie de l’Année » ou comment mourir… de rire !

« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009 avant une grande scène parisienne
« La Tuerie de l’Année » rappelle d’une façon élégante, désopilante et joyeuse que l’on va tous mourir un jour. Mourir d'accord, mais de quoi.. ? Laurent Violet dresse un inventaire finement ciselé de toutes les causes possibles : les cancers, l’infarctus, les accidents de la route, les maladies nosocomiales, mais aussi – et le comique montre ainsi toute sa malice – la religion, le travail, l’inaction, la connerie, l’écologie, la/les femme(s)… « La mort m’obsède plus que mes prochaines vacances, dit-il, en fait, je suis très trouillard ! Je ne suis pas là pour choquer, explique-t-il, je ne fais qu’exorciser par le rire ».
Sur scène, durant le spectacle, un bandeau lumineux affiche le décompte du dépeuplement de la planète. Le compteur tourne … à la fin, il n'y a plus personne. Si ! Il reste le héros enjoué de cette apocalypse inéluctable — Laurent Violet, faussement détaché, l'œil pétillant de malice — mort de rire !

« La Tuerie de l’Année » de Laurent Violet - Festival d’Avignon 2009
Du mercredi 8 juillet au samedi 1er août inclut - Théâtre « Le Paris » à 18h30.

Retrouver ou découvrir des sketches en vidéo, toutes les dates de spectacles à venir,... www.laurentviolet.com


pierre aimar
Mercredi 6 Mai 2009
Lu 1284 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81