Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La Rochelle, Vieux port : Voiles de nuit, un spectacle unique et féérique. Samedi 13 septembre à partir de 18h00

Venez découvrir et assister au spectable Voiles de Nuit dans le Vieux Port de la Rochelle, samedi 13 septembre à partir de 18h00. Ce spectacle est organisé par le Grand Pavois, salon nautique international à flot qui se tiendra du 10 au 15 septembre.


Un spectacle pyri digital à vous couper le souffle !

La Rochelle, Vieux port : Voiles de nuit, un spectacle unique et féérique. Samedi 13 septembre à partir de 18h00
« Voiles de Nuit », 50 000 visiteurs attendus
Devenu une référence mondiale en matière de spectacle pyro-digital, le Grand Pavois présentera dans l’avant-port de la Rochelle le spectacle « Voiles de Nuit ». Sons, lumières et bateaux plongeront les visiteurs dans un ballet magique et féerique avec pour toile de fond les remparts d’une ville tournée depuis toujours vers la mer. Cet ultime rendez-vous marque la fin du festival Sites en Scène du Conseil Général de la Charente-Maritime, partenaire du spectacle.

Un événement dans l’événement

Réalisé par Lacroix-Ruggieri et mis en scène par David Proteau, sous la direction d’Alain Pochon, Président du salon, Voiles de Nuit est un événement dans l’événement « je tiens personnellement à ce que ce spectacle soit un moment fort du salon qui marque les visiteurs et le public rochelais. Même s’il a lieu à l’extérieur de l’enceinte, les passionnés viennent sur le Grand Pavois et reste le soir pour le spectacle». Pour assurer le spectacle près de 1000 kilos de matières actives (feux d’artifices) sont mis en place, un dispositif spécial est installé et environ 50 personnes travaillent pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

Trente bateaux classés…

Samedi 13 septembre 2008, dès 18h00, l’avant-port de la Rochelle s’animera et ce jusqu’à 23h00 environ. C’est un spectacle entièrement gratuit qui rassemble chaque année plus de 50.000 admirateurs. La soirée promet d’être riche et instructive puisque près de trente bateaux classés « Monument Historique » pour la plupart, ou patrimoine local pour les autres seront présentés individuellement aux visiteurs par un animateur passionné, sur fond musical d’époque.. Cette parade débutera à 18h00, les bateaux qui arriveront du chenal vers le Vieux Port seront ensuite amarrés dans celui-ci en attendant le défilé de Voiles de Nuit prévu à 21h00.
Vers 19h00, l’ambiance changera radicalement pour devenir plus contemporaine. En effet une démonstration de wake-board suivra la parade de bateaux d’exception, et sera l’occasion pour certains de découvrir ce sport nautique et pour d’autres d’apprécier les techniques, les prouesses et les démonstrations des professionnels.

Musique irlandaise…

Pays invité d’honneur du salon nautique international à flot l’Irlande – Comté de Cork sera aussi présent sur le spectacle Voiles de nuit. Des musiciens venus spécialement pour le salon joueront, dés 20h00, pour le plaisir de tous et profiteront du formidable dispositif sonore mis en place pour le spectacle. Pour coller au spectacle et rester dans le thème, ils seront installés sur des barges ostréicoles ! Ambiance garantie…

Récapitulatif du programme :
18h00 – Début de la parade des bateaux et présentation individuelle
19h00 – Démonstrations de wake-board
20h00 – Animations musicales irlandaises
21h00 – Début du spectacle pyro-digital Voiles de nuit 2008


fbouillard@grand-pavois.com
Jeudi 31 Juillet 2008
Lu 6421 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...