Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






La Galerie INSULA présente du 7 novembre au 2 décembre 2017 dans le cadre du mois PARIS PHOTO l’exposition « L’ESPRIT DES LIEUX »

Vernissage mardi 7 novembre / 18h30 – 21h en présence des artistes
Ouverture exceptionnelle samedi 11 et dimanche 12 novembre de 14h à 19h


© Ramon Cornadó
© Ramon Cornadó

qui réunit une sélection de travaux d’Olivia LAVERGNE, des photos inédites de Thomas JORION, et les images du photographe espagnol Ramon CORNADÓ, réalisées en collaboration avec Béatrice BIZOT et présentées pour la première fois en France.

Cette exposition met en présence le regard de trois artistes qui, à travers leur approche singulière, révèlent par leur geste photographique l’âme des lieux abandonnés.

Avec Anywhere out of the world, OLIVIA LAVERGNE explore la dimension fictionnelle des architectures à l’abandon. Sa scénographie de l’image ouvre un cheminement dans l’imaginaire des lieux.

Les photos inédites de THOMAS JORION de la série Saudade, poursuivent son exploration du Portugal et nous livrent quant à elles un questionnement sur la fugacité du temps et la trace que l’homme laisse après son passage.

RAMON CORNADÓ dans une démarche inverse avec Inner Lanscapes, réintroduit la figure humaine au sein de ces lieux désertés en mettant en scène les sculptures de BÉATRICE BIZOT dans des espaces périphériques, voués à l’abandon ou à la ruine.

Pratique

GALERIE INSULA
24 rue des Grands Augustins
75006 PARIS
du mardi au samedi, 14h-19h30 et sur by SuperManCoupon">rendez-vous
www.galerie-insula.com
contact@galerie-insula.com
tel +33 (06) 07 74 96 57 // + 33 (01) 71 97 69 57


Pierre Aimar
Vendredi 27 Octobre 2017
Lu 218 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 230



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020