Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La Fondation de l’Hermitage accueille son 2’000’000e visiteur!

C’est en début d’après-midi ce jeudi 10 septembre que la Fondation de l’Hermitage, qui fête cette année son 25e anniversaire, a reçu le 2’000’000e visiteur depuis l’ouverture du musée en 1984.


Juliane Cosandier accueille le 2’000’000e visiteur et lui remet un laissez-passer pour deux personnes ainsi qu’un catalogue de l’exposition. © photo: Fondation de l’Hermitage
Juliane Cosandier accueille le 2’000’000e visiteur et lui remet un laissez-passer pour deux personnes ainsi qu’un catalogue de l’exposition. © photo: Fondation de l’Hermitage
Venu visiter l’exposition en compagnie de ses parents, Raphaël Jotterand a eu l’heureuse surprise d’être accueilli par la directrice du musée, Juliane Cosandier. Etudiant en mathématiques à Berlin, le jeune homme est passionné par les arts plastiques et fréquente assidûment les musées. Fidèle visiteur de la Fondation, il se souvient avoir été très impressionné, enfant, par la momie présentée lors de l’exposition L’or du Pérou, en 1988. Plus récemment, il évoque la rétrospective consacrée à Baselitz (2006), qui l’a particulièrement marqué. A la sortie du musée, il a fait part de son enthousiasme quant aux oeuvres présentées actuellement à l’Hermitage et s’est déclaré enchanté par l’exposition Passions partagées.

Depuis l’inauguration du musée, le 16 juin 1984, avec l’exposition L’impressionnisme dans les collections romandes, la Fondation organise chaque année deux à trois manifestations consacrées aux beaux-arts, plus particulièrement centrées sur les XIXe et XXe siècles. En un quart de siècle, soixante-cinq expositions ont été présentées dans la maison de maître érigée par le banquier Charles-Juste Bugnion au milieu du XIXe siècle, accueillant un public nombreux et contribuant de façon éloquente au rayonnement de Lausanne et de la Suisse romande au-delà des frontières.


pierre aimar
Samedi 12 Septembre 2009
Lu 709 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...