Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


L'intégrale des symphonies de Beethoven sur instruments d’époque par La Chambre Philharmonique sous la direction d’Emmanuel Krivine

Mécénat Musical Société Générale apporte son soutien exceptionnel au projet d’une intégrale des symphonies de Beethoven sur instruments d’époque par La Chambre Philharmonique sous la direction d’Emmanuel Krivine


Emmanuel Krivine © DR
Emmanuel Krivine © DR
Mécénat Musical Société Générale - MMSG - est le mécène principal de La Chambre Philharmonique depuis sa création en 2004. Née sous l'égide d'Emmanuel Krivine, la Chambre Philharmonique est un orchestre d'un genre nouveau, constitué de musiciens issus des meilleures formations européennes.
Grâce au soutien de MMSG, La Chambre Philharmonique a pu développer son activité et son rayonnement sur les scènes françaises et internationales.
Mécénat Musical Société Générale apporte aujourd’hui un nouveau soutien à La Chambre Philharmonique sur le projet d’une intégrale des symphonies de Beethoven, sous la direction d’Emmanuel Krivine, qui définit un moment identitaire fondamental du projet artistique de l’orchestre. - Depuis 2008 le cycle est présenté en concerts égrenés en France et à l’étranger. Mais c’est en intégralité et en 4 jours qu’il sera programmé à la Cité de la musique à Paris dans le cadre d’une thématique intitulée « Beethoven Visionnaire ». 5 concerts exceptionnels du 14 au 17 avril 2011. - Parallèlement, le cycle a été enregistré de juin 2009 à mai 2010 par Naïve, partenaire phonographique de l’orchestre. Le coffret de 5 CDs paraîtra le 22 mars 2011.

Emmanuel Krivine : « Depuis sa création en 2004, la Chambre Philharmonique vit avec les symphonies de Beethoven comme un violoniste ou un violoncelliste avec les Sonates ou Suites de Bach, comme les quartettistes ou les pianistes, eux aussi, reviennent toujours à Beethoven… Graver les symphonies de Beethoven était tout simplement devenu essentiel. »
Le partenariat entre MMSG et de La Chambre Philharmonique trouve dans ce projet une nouvelle expression emblématique.
www.lachambrephilharmonique.com


Pierre Aimar
Jeudi 17 Mars 2011
Lu 1041 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin