arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


L’été à Riquer, 19èmes Rencontres culturelles à Catllar (66)

Cattlar, pour qui fréquente Prades, c’est juste là en face, de l’autre côté de la Têt. Non loin de l’abbaye de Saint-Michel de Cuxa.


L’été à Riquer, 19èmes Rencontres culturelles à Catllar (66)
Un bourg situé au pied du Canigou superbe, entre Pyrénées catalanes et Méditerranée, où se niche un Prieuré roman, avec sa chapelle, Notre Dame de Riquer, (ou du Riquier) consacrée en 1073 et sa fresque, classée avec la chapelle, monument historique en 1954.
Et bien sûr, haut lieu de concerts, quand on sait comme la région utilise ses monuments et autres cadres de pierres pour y abriter les musiciens et leur musique et offrir pendant une longue saison d’été, des moments de musique.
Riquer, grâce à une association, est un lieu de mémoire et un foyer de création qui souhaite « devenir passerelle pour franchir la distance entre la patrimoine d’hier et d’aujourd’hui ».
L’été 2016 a commencé en mai avec deux concerts ; il se poursuit le 29 juillet avec le Quatuor Pamina de Toulouse, spécialiste de Mozart, avec, à la guitare, Philippe Mouratoglou, interprète, improvisateur et compositeur.
Le 31 juillet intervient une création : Cendrillon…avec ma sœur, théâtre musical, sur une idée de Célia Oneto Bensaï, pianiste et d’Olivia Oneto Dalric, comédienne, et sur une musique librement inspirée de Prokofiev.
Le 20 août concert en duo, voix et piano, suivi le 15 août du Quatuor Convivienca, et le 20 août de la guitariste Valérie Duchâteau. Le 28 août, dans le cadre des Troubadours chantent l’art roman, l’Ensemble Witiza vient clore ces rencontres culturelles et amicales. Jacqueline Aimar

Programme des concerts à la chapelle Notre Dame de Riquer

Réservations : 06 15 43 50 60

29 juillet
Quatuor Pamina de Toulouse, Philippe Mouratoglou, guitare. 21h

31 juillet
Cendrillon, avec ma sœur. Sur une idée de Célia Oneto Bensaïd (révélation pianissime 2016) et d’Olivia Dalric, commédienne. Musique de Prokofiev. Texte Jacob et Wilheim Grimm. 18h

2 août
Duo voix et piano, Ariane Wohlhuter, Gayané Moysisyan, Philippe Capperon. 21h

15 août
Quatuor Convivencia, polyphonies de la Renaissance. 18h

20 août
Valérie Duchâteau, guitare. 18h

28 août
Ensemble Witiza, Les Troubadours chantent l’art roman. 18h

Pratique



Pierre Aimar
Dimanche 5 Juin 2016
Lu 219 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine