Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



L’école lyonnaise : Eric Gouttard, chez Dury & Morel, Lyon du 18 mars au 9 avril 2011

« Eric Gouttard aurait dû être médecin, mais il a troqué son scalpel contre des pinceaux. En guise de thèse, l’homme s’est lancé dans la peinture définitivement. »


L’école lyonnaise : Eric Gouttard, chez Dury & Morel, Lyon du 18 mars au 9 avril 2011
Atavisme ou hasard ?
Ses aïeuls s’appellent Gabriel Gouttard et Henri Lachièze-Rey. Mais qu’importe, la vie d’Eric est devenue une sorte d’obssession chromatique dès lors qu’il a commencé à dessiner.
Encouragé par Truphémus , l’ex-étudiant en médecine, admirateur de Bonnard et des maîtres de l’école lyonnaise, creuse son sillon personnel aux confins de l’abastraction » (BD. Déc 1999)


« Quel frisson quand un artiste lyonnais expose une œuvre personnelle, mature, accessible et dénuée de ces mondanités qui collent parfois au système ! C’est pourquoi Eric Gouttard nous a emballés. Découvrez le : c’est le talent qui monte, en silence mais sûrement »… (David S. Tran)

Pour mémoire :
Né à Lyon en 1954, études de médecine, premières peintures en 1985, autodidacte.
Se consacre totalement à la peinture depuis 1990. Expose à la Galerie ST GEORGES à Lyon à partir de 1992. Prix Marius MERMILLON du « groupe Paris-Lyon », en 1993 ; puis 2° prix ARA (Annonay Ardèche) en 94 . Depuis, il expose régulièrement sur Lyon, Thonons les Bains, dans la drôme, la haute loire. Nombreuses expositions personnelles et de groupe. Il a également illustré de nombreux ouvrages.

(détails biographie et expositions sur site www.dury-morel.com – rubrique Vente – cliquer sur signature du peintre).


Pierre Aimar
Mardi 15 Mars 2011
Lu 1686 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...