Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






L'Ardèche méridionale au fil des saisons, de Sébastien Gayet, est paru en juin chez Septédition

Préfacé par Laurent Ughetto président du Département de l'Ardèche, cet ouvrage de 160 pages réunit une centaine de photos. Prises de janvier à décembre, ces photos se veulent le témoignage vivant de l'incroyable diversité des paysages sud-ardéchois.


Ciel incandescent au dessus du Rocher de Sampzon @ Sébastien Gayet
Ciel incandescent au dessus du Rocher de Sampzon @ Sébastien Gayet

Sébastien Gayet en bref

Originaire de Lyon, Sébastien Gayet s’installe en Ardèche en 1997 pour exercer son métier de journaliste au Dauphiné-Libéré. Durant 13 ans, il sillonne les routes sinueuses ardéchoises. Au gré de ces reportages, il se passionne pour « un département attachant et d’une richesse incroyable ». C’est durant cette période intense rythmée par les rencontres multiples qu’il développe son attrait pour la photographie.

En 2010, il quitte le journalisme pour intégrer l’équipe qui réalise la copie de la Grotte Chauvet, comme responsable de la communication et des relations presse.
Durant cette « parenthèse enchantée de six ans », il écrit son premier livre “À la découverte de la Grotte Chauvet” chez Actes Sud Junior (Prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2016 du FIG de St-Dié-des-Vosges).
“Contaminé”, il sort en 2019 son deuxième roman jeunesse, “Les bébés flingueurs” chez Ex Aequo et d’autres projets devraient voir le jour.

Parallèlement, depuis 2016 son poste de chargé de communication à l’office de tourisme de Pont d’Arc-Ardèche lui permet d’enrichir sa photothèque !
Comme les incroyables artistes préhistoriques de la Grotte Chauvet, il est un chasseur-cueilleur de “belles images”. Au fil des saisons, les sens en éveil, il braconne les moments drôles, décalés, esthétiques ou insolites qui se jouent sous nos yeux...

Retrouvez les photos de Sébastien Gayet sur : 
www.instagram.com/aurignacien07

www.facebook.com/sebastien.pontdarcardeche

Les Gorges de l'Ardèche entre Châmes et Gaud © Sébastien Gayet
Les Gorges de l'Ardèche entre Châmes et Gaud © Sébastien Gayet


Pierre Aimar
Samedi 11 Juillet 2020
Lu 77 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020