Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



L'Algérie d'Antan à travers la carte postale ancienne, Philippe Lamarque, HC Editions

Le 19 mars 2012, l’Algérie fêtera les 50 ans de son indépendance.


L'Algérie d'Antan à travers la carte postale ancienne, Philippe Lamarque, HC Editions
L’Algérie d’antan invite le lecteur à un voyage dans le temps. Des paquebots luxueux l’y conduisent, autrement plus agréables que les rudes barges à voiles et à vapeur qui ont transporté les premiers colons.
Découvrir l’Algérie à la Belle Époque l’amène dans les quartiers les plus typiques d’Oran la ravissante espagnole, vers les moindres recoins d’Alger la Blanche dans les pas de Cagaïous le garnement, face au puissant rocher de Constantine, au milieu des élégants promeneurs de Sidi-bel-Abbès “le petit Paris”, parmi les curiosités architecturales romaines et les mosquées de Tlemcen.
Traversant villes et villages du bled, il part en excursion dans les territoires du Sud, dans les montagnes forestières et enneigées de l’Atlas : chaque itinéraire le convie à la recherche du temps perdu.
Toutes ces cartes postales de cet ouvrage sont le témoignage d’une époque révolue. Cet ouvrage connaît un grand succès en librairie ; déjà plus de 20 000 exemplaires.

L’auteur, Philippe Lamarque, historien ayant publié plus de vingt livres (dont cinq consacrés à l’Algérie) et une centaine d’articles, a vu ses travaux validés par deux doctorats et couronnés par plusieurs prix littéraires, dont la médaille de vermeil de l’Académie française (2000) et le prix Algérianiste (2005).

Format : 25 x 32,5 cm - 192 pages
Relié sous jaquette
Environ 600 cartes postales anciennes
ISBN 9782911207563
Prix Public : 28,90 €


Pierre Aimar
Jeudi 16 Février 2012
Lu 821 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...